El Orfi : « C’est fabuleux de jouer le Paradou au stade olympique»

Prenant part au succès de son équipe face au NCM, Amar El-Orfi ne cache pas sa satisfaction après avoir rendu avec son équipe une copie quasi parfaite face à cette redoutable formation de Magra.
Un commentaire sur ce beau succès obtenu face au NCM dans un stade du 5-Juillet en folie ?
C’était un match très intense. Mais le fait d’ouvrir le score rapidement dans la partie a contraint notre adversaire à se découvrir alors qu’il avait opté pour une tactique ultra défensive. Le coach nous a demandé de continuer à presser cette équipe de Magra avec l’ambition de faire le break. C’était le cas avant la fin du premier acte.
Vous êtes entré en seconde période à la place de Tahar. Comment avez-vous vécu cette fin de partie ?
Il faut prêter main-forte à nos attaquants surtout lorsqu’on évolue à la maison. On a mis une grosse pression sur la défense adverse qui finira par céder à quatre reprises. C’est une grosse performance que de mettre quatre buts à une équipe qui vient de battre le CSC à Constantine.
Que pouvez-vous dire sur cette folle ambiance au stade du 5-Juillet ?
C’était une soirée inoubliable. On a été parfaitement servi par un public qui a tout donné. Il y a eu aussi ce gros craquage qui me laisse encore sans voix. Je ne peux pas décrire ce qu’on ressent lorsqu’on foule la pelouse devant 60 000 fans. Cela pousse chacun de nous à se donner à 300%.
Vous allez affronter jeudi prochain l’équipe du Paradou au stade du 5-Juillet. Comment avez-vous accueilli cette information ?
Après avoir pleinement savouré ce large succès contre le NCM, on va mettre le cap sur ce match contre le Paradou. Il va sans dire qu’on va se préparer comme il se doit pour ce derby. Pour ce qui est de la délocalisation du match au 5-Juillet, on ne peut que se réjouir car ce sera encore une folle soirée avec du spectacle au menu. Ce sera un match entre deux équipes très joueuses. On va tout mettre en œuvre pour l’emporter Inchallah.
Vous êtes conscients que ce ne sera pas facile face à cette équipe du PAC qui réalise un début de saison de très bonne facture ?
C’est vrai que ce ne sera pas facile. On connaît le Paradou qui pratique un très beau football. Vous savez, aucun match n’est facile. Ce sera à nous d’enflammer cette rencontre en mettant de l’engagement et en pressant haut notre adversaire pour éviter qu’il développe son jeu. On compte sur le soutien de nos supporters pour l’emporter.
Entretien réalisé par N. L.