HandballOmnisport

MCO 28-M Sig 19 : Bonne entrée en matière du Mouloudia d’Oran

Championnat d’Algérie de Nationale 1 Groupe Ouest (1re Journée)

Le Mouloudia d’Oran a accueilli vendredi dernier le M Sig, pour le compte de la 1re journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1 Groupe Ouest. Une affiche qui a mis aux prises les deux équipes dans un match très disputé, au Palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran.

Par B. Sadek

Les deux formations ont entamé les débats en trombe, chacune d’elles essayant d’instaurer sa domination dès le départ. Les Rouge et Blanc du MCO, encadrés par l’ancien international Mustapha Doballah, prennent les choses en main dès le départ de la rencontre, mais sont surpris par la fougue de l’équipe de Sig, qui recèle en son sein de bons éléments à l’image de Behilil ou du gardien Bensakina, qui s’est fortement illustré par ses arrêts. Les Oranais ne tardent pas à prendre conscience de la valeur de l’équipe adverse. Et grâce à l’expérience de ses anciens joueurs comme Mazari, Mesrati, Taïba et le gardien Aouimeur, aussi grâce à son coach, les Mouloudéens décident alors de changer de stratégie pour contrer cette équipe de Sig. La mi-temps intervient sur le score de 12-11 en faveur du MCO.

Au retour des vestiaires, la tactique mise en place par le coach Doballah va permettre à l’équipe du Mouloudia d’Oran de se reprendre. Les visiteurs vont user de toutes leurs forces pour se rattraper et remettre les pendules à l’heure, mais en vain car ils avaient en face un team d’El Hamri bien déterminé. De plus l’équipe visiteuse a été trahie par un manque flagrant de fraîcheur physique, certains de ses éléments étant incapables d’aller au terme de la rencontre. Le coach du Mouloudia d’Oran, plus avisé, en profite alors pour incorporer ses jeunes nouvelles recrues bien préparées, à l’image de Namous, Karoub ou autre Bachir, qui ne laissent aucune chance à leurs vis-à-vis. En fin de rencontre, les coéquipiers du vieux briscard Mazari prennent le match à leur compte, et c’est sur le score de 28 à 19 en faveur du MCO, que l’arbitre mettra fin aux débats. La rencontre est donc revenue aux partenaires de Taïba, qui n’ont pas caché leur joie de voir leur équipe mythique du Mouloudia d’Oran gagner son premier match de la saison.

Il est utile de rappeler que le MCO a failli mettre la clé sous le paillasson à maintes reprises, n’était-ce la mobilisation de ses enfants de la glorieuse, pour maintenir l’équipe à flot avec les moyens de bord. On notera qu’à l’occasion de ce match, les inconditionnels de l’équipe de football d’El Hamri ont investi en nombre les travées du Palais des sports d’Oran, pour soutenir cette équipe du MCO handball qui, comme le Phénix, a pu renaître de ses cendres, grâce notamment à l’apport de certains nouveaux joueurs mais aussi à l’ancienne star du club, Mustapha Doballah, tous plus que jamais décidés à renflouer le MCO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page