Quel avenir pour Houssem Aouar à l’AS Rome?
Les prestations du milieu de terrain Houssem Aouar à l’AS Rome ne semblent pas convaincre les dirigeants du club de la capitale qui songent sérieusement à un transfert vers un autre club. Arrivé à l’intersaison en provenance de l’O. Lyon, l’international algérien avait pourtant conquis tout le monde lors de la préparation et les matchs de préparation. Mais ses performances en Série A et en Europa League ont fait réagir le technicien portugais José Mourinho qui n’a pas hésité à le critiquer ouvertement. Selon les informations relayées par le site italien « Calciomercato », les Giallorossi auraient souhaité en finir avec Aouar lors du prochain mercato de janvier, mais sachant que la transaction serait difficile en raison de la participation du joueur avec sa sélection nationale à la CAN en Côte d’Ivoire.
Il n’a toujours pas réussi à s’adapter
En confiant un nouveau rôle à Houssem Aouar, José Mourinho a souvent été déçu de son joueur. L’ancien coach du Real Madrid a inlassablement affiché son mécontentement à l’égard des performances de l’international algérien et n’a pas hésité à l’exprimer ouvertement devant la presse à l’issue de chaque match. Cette situation a suscité des préoccupations au sein du club, incitant ainsi le directeur sportif, Tiago Pinto, à envisager sérieusement la possibilité de laisser partir Aouar en janvier, précise le quotidien transalpin.
La direction romaine ne veut pas se séparer définitivement de Houssem Aouar, l’option d’un prêt et la plus plausible, et ce, pour lui permettre de retrouver de la confiance et s’adapter à la Serie A. Mais si une offre importante arrive, le club ne s’y opposera pas. Cependant, la tâche s’annonce compliquée, car trouver un club prêt à recruter le joueur en hiver pourrait se révéler complexe, d’autant plus qu’Aouar sera indisponible pendant environ un mois en raison de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale algérienne.
Djamel A.