Football Algérien

Les Canaris se révoltent à Oran

MCO 1 - JSK 3

Stade Zabana, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Sahraoui assisté de MM. Boukhatem et Benbouriche

Buts : Boualia 60’, Berkane 62’, Mouaki S.P 90’+5 (JSK), Naâmani 77’ (MCO)

Averts : Temimi 48’(MCO), Amriche 87’, Rahmani 90’(JSK)

MCO : Toual, Temimi, Faghloul (Bennaï 66’), Naâmani, Nehari, Benamara (Benayad 66’), Sanhadji, Chadli, Sayhi, Bengrina (Tennah 88’), Benhamou (Oukil 75’)

Entr : Madoui

JSK : Rahmani, Nechat, Mammeri, Benzaïd, Souyed, Amriche, Boukhanchouche (Matallah 72’), Redjem (Aït Athmane 82’) , Boualia (Gatal 82’), Mouaki, Berkane (Bouhekak 90’+4)

Entr : Almeida

La JSK a renoué avec la victoire hier en battant le MCO à Oran sur le score lourd de trois buts à un. Le premier half de ce match MCO-JSK joué au stade Zabana n’était pas à la hauteur sur le plan technique. Les deux équipes ont joué en effet avec prudence tout au long de cette mi-temps. Chaque équipe voulait surprendre son adversaire dès le coup d’envoi sans toutefois prendre de risque. Le jeu s’est concentré au milieu de terrain avec des occasions timides de part et d’autre. La seule occasion dangereuse qui mérite d’être citée c’est celle de l’attaquant kabyle Dadi Mouaki à la 25e minute de jeu. Il a adressé, en effet, un tir bien cadré du côté droit obligeant le gardien oranais à étaler tout son talent pour dévier le cuir. La JSK a dominé légèrement mais c’était une domination stérile. Les équipiers de Boukhanchouche ont joué n’importe comment, ce qui ne leur a pas permis de réellement créer le danger. Idem pour cette équipe oranaise qui ne s’est pas créée la moindre occasion dangereuse pendant ces 45 premières minutes. Un rendement des deux clubs qui a vraiment déçu les supporters qui s’attendaient à voir beaucoup mieux des deux côtés. C’est sur ce score vierge de zéro partout entre les deux formations que l’arbitre Sahraoui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.

L’attaque frappe fort en seconde période

De retour des vestiaires le MCO a tenté de presser pour chercher la faille. A la 48’ Sayhi est bien servi par un équipier de la tête mais Rahmani était bien en place. Menacés, les Kabyles ont réagi par des contre-attaques dangereuses. A la 60’ Boualia ouvre le score pour son équipe après un joli travail collectif. Une réalisation qui déstabilise le MCO qui encaisse un second but deux minutes plus tard. Cette fois-ci c’est Berkane qui drible un défenseur et tire, aggravant la marque pour son club. Après ce but le MCO a mis tout son poids pour tenter de revenir au score. A la 77’ Naâmani profite du renvoi de Rahmani pour tirer et réduire le score pour son club. A la 84’ Mouaki bien servi par Berkane voit son tir passer juste au dessus de la transversale. Lors des arrêts de jeu la JSK obtient un penalty après que l’entrant Gatal ait été fauché par le gardien oranais. Penalty tiré victorieusement par Mouaki. Les Kabyles obtiennent ainsi une très précieuse victoire à Oran.

M. L.

2e but de la saison pour Berkane

Auteur du but de la victoire de son équipe face à l’USMA, le jeune Berkane a marqué hier également face au MCO. C’est son second but avec la JSK depuis son arrivée l’été passé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page