Arts martiauxOmnisport

226 athlètes ont pris part à la compétition

Coupe d’Algérie des jeunes catégories à Bordj El Bahri (Alger)

La Fédération algérienne de Hapkido (FAH) a organisé le week-end dernier, la première édition de la Coupe d’Algérie de Hapkido des jeunes catégories. La compétition a réuni 226 athlètes des deux sexes au niveau de la salle omnisports de Bordj El Bahri (Alger).

Par Abdallah Guessoum

La salle omnisports de Bordj El Bahri (Alger) a abrité pendant 2 jours le week-end dernier, soit les 24 et 25 novembre 2023, la première édition de la Coupe d’Algérie de Hapkido de la saison 2022/2023, des catégories des benjamins, minimes et cadets, en filles et garçons. La compétition a regroupé 226 athlètes, dont 61 filles, venus de huit wilayas, à savoir : Alger, Batna, Béjaïa, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Guelma et Laghouat. Après le défilé des équipes participantes, la cérémonie d’ouverture a été marquée par l’hymne national et une minute de silence en hommage aux martyrs palestiniens victimes de l’agression sioniste sur Gaza. Dans son allocution d’ouverture, le président de la Fédération algérienne de Hapkido, Abdelkader Roubache, a souhaité la bienvenue aux délégations participantes et aux invités, avant de donner le coup d’envoi de la compétition.

La journée de vendredi et la matinée de samedi ont été consacrées aux éliminatoires, tandis que l’après-midi de samedi a été réservée aux finales. Afin que cet événement sportif se déroule dans les meilleures conditions, les organisateurs de la Fédération algérienne de Hapkido avaient pris le soin de mettre en place la veille de la compétition tout le matériel nécessaire. C’est ainsi que trois tatamis ont été installés à la salle omnisports de Bordj El Bahri (Alger), alors que vingt-huit arbitres ont été mobilisés pour diriger les débats. Ces jeunes compétiteurs, qui participaient pour la première fois à une compétition d’envergure nationale, étaient venus à Bordj El Bahri avec la ferme intention d défendre crânement leurs chances de décrocher une des places du podium, tout en visant la plus haute d’entre elles. C’est ainsi qu’ils se sont donnés à fond, du début à la fin de cette manifestation sportive bien organisée par le personnel spécialisé de la Fédération, devant un grand nombre de parents d’athlètes qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement pour encourager leur progéniture.

C’est dans une ambiance de fête et en présence d’un public connaisseur que la salle de Bordj El Bahri a vibré face aux prouesses techniques de tous ces jeunes prometteurs. Des combats d’un haut niveau ont ainsi été enregistrés, notamment chez les garçons, sous les applaudissements nourris et chaleureux d’un public totalement acquis. Les résultats de la compétition ont donné la victoire finale aux benjamins du club Nasr Aghbalou, dans la wilaya de Bouira. Chez les minimes, le trophée a été remporté par le club Espace Sport Akbou (Béjaïa), alors que les Aigles d’Aït Smaïl (Béjaïa) se sont adjugé le trophée en cadets à l’issue de cette coupe d’Algérie 2023 des jeunes catégories de Hapkido.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page