Baghdad Bounedjah encore buteur
Tout porte à croire que l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a récupéré toutes ses sensations de buteur en secouant à nouveau les filets. Après un début de saison mitigé avec son équipe d’Al-Sadd, en raison de sa blessure, le joueur a récidivé lundi en compétition asiatique en s’offrant un but de la tête ayant permis à son club de sortir victorieux de son déplacement à Al Sharjah aux Emirats arabes unis.
Après avoir raté un penalty lors du match aller face au même adversaire, le natif d’Oran s’est rattrapé, avant-hier, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions de l’AFC, en se montrant efficace. Titulaire lors de cette rencontre, Bounedjah est à son quatrième but dans cette compétition, après le triplé réalisé, il y a un mois, face aux Jordaniens d’Al Faysali.
La victoire acquise contre les Emiratis a ainsi permis aux camarades de Baghdad Bounedjah de croire en leurs chances de qualification au prochain tour. Pour cela, il suffit de battre, lundi prochain, le leader du groupe, Nasaf Karshi d’Ouzbékistan pour le compte de la 6e et dernière journée de l’AFC.
La forme affichée actuellement par l’attaquant des Verts est salutaire pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui pourra ainsi compter sur lui pour mener les offensives de la sélection en Côte d’ivoire, surtout que l’autre attaquant, en l’occurrence Islam Slimani, ne sera certainement pas au mieux de sa forme, en raison du baisser de rideau du championnat du Brésil dans quelques jours.
Djamel A.