L’international algérien, Houssem Aouar est encore resté sur le banc lors de la victoire de son équipe contre l’Udinese (3-1), dimanche lors de la 13e journée de Série A. C’est le deuxième match d’affilée en championnat où le milieu de terrain n’a pas été utilisé par son entraîneur José Mourinho. Une manière pour le technicien portugais de secouer son joueur.
La décision de laisser Aouar sur le banc s’explique par l’aspect tactique prôné par le coach qui s’est justifié à l’issue de la rencontre : « Notre banc était plein d’options de qualité. J’ai fait quelques changements et l’équipe a très bien répondu ». Et d’ajouter : « Les changements que nous avons apportés nous ont permis de retrouver la stabilité nécessaire pendant 10 minutes. Cela nous a permis de gagner le match. Les joueurs sur le banc étaient vraiment bons. J’ai laissé Belotti, Aouar sur le banc, j’avais un bon banc, avec beaucoup de solutions », a déclaré Mourinho, lors de la conférence de presse d’après-match.
Lors du prochain match de la Roma, qui aura lieu jeudi contre le Servette de Genève (Suisse) dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de la Ligue Europa, tous les yeux seront rivés sur la composition de l’équipe pour voir si Mourinho lui accordera une nouvelle chance de briller.
Djamel A.