Garrido : « La victoire est impérative »
USMA - Al Hilal de Benghazi, ce soir à 20h00 au stade du 5-Juillet

L’USM Alger affrontera ce soir à partir de 20h00 au stade du 5-Juillet, la formation libyenne d’Al Hilal de Benghazi dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
En panne sèche au niveau national, la formation algéroise doit impérativement gagner ce soir face à Al Hilal de Benghazi pour d’abord consolider ses chances d’aller au bout de cette compétition dont les Algérois détiennent le trophée, mais surtout relever la tête et surpasser sa crise. Le discours de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido, va dans ce sens. Le technicien espagnol insiste pour bien négocier le rendez-vous de ce soir afin de se remettre dans le sens de la marche. Il sait pertinemment que c’est l’occasion à ne pas manquer, face à l’adversaire le moins fort du groupe, pour faire le plein de point et retaper le moral des troupes. « Ce sera un derby, où les deux équipes voudront s’imposer. Notre équipe traverse un passage à vide ces dernières semaines.
On n’arrive pas à gagner mais je suis convaincu qu’on va finir par redresser la barre à nouveau et revenir sur le droit chemin. On a des atouts à faire valoir, on a la qualité pour cela. Cela passera par une victoire face à la formation libyenne. Il est très important pour nous de gagner ce match, il est même impératif », a révélé très optimiste, l’entraîneur espagnol, quant aux capacités de son groupe de réussir sa première sortie en phase de poules de la Coupe de la CAF. Pour ce faire Garrido peut compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception des deux blessés, Bousseliou et Lamara, mais surtout du soutien inconditionnel des milliers de fans du club qui vont sans nul doute envahir les gradins du stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe. « On compte sur le soutien de nos supporters. On en a grandement besoin, d’autant plus en cette période difficile. On a besoin d’eux pour nous pousser à aller de l’avant. Ils ont un rôle très important à jouer dans ce match. Ils seront, j’en suis persuadé, au rendez-vous », a lancé Garrido, lors de la conférence d’avant-match, à destination des fans du club phare de Soustara.
K. K. E.