Football Etranger

Riyad Mahrez parti pour rester en Arabie saoudite

Investisseur dans l’immobilier et ambassadeur pour l’organisation du Mondial 2034

Alors qu’il était annoncé partant de la Saudi Pro League vers la Premier League anglaise, par la porte d’Arsenal, l’avenir de l’international algérien, Riyad Mahrez, ne serait pas ailleurs qu’en terre d’Arabie.

Le vice-président de la Ligue saoudienne professionnelle, Saad Al-Ladhiz, a apporté du nouveau sur l’avenir de l’ailier de l’équipe d’Al-Ahli. En effet, Al-Ladhiz a révélé dans une interview que Mahrez lui a confiée lors de la récente pause internationale en octobre dernier, qu’il s’imaginait vivre à Djeddah pour le reste de sa vie. Cette déclaration vient mettre un terme aux rumeurs envoyant Mahrez sous d’autres cieux. Mahrez songe déjà à terminer sa carrière en Arabie saoudite et possiblement au sein d’Al-Ahli. Le responsable sportif a également souligné que Mahrez l’a informé à maintes reprises, qu’il se sentait très heureux en Arabie saoudite.

Selon Al-Ladhiz, l’épouse de Riyad Mahrez, Taylor Ward, a joué un rôle crucial dans le transfert du joueur en Arabie saoudite. Selon lui, l’avis de sa famille pourrait être un facteur déterminant dans les choix futurs de Mahrez sur le plan professionnel. Récemment, l’international algérien est devenu le premier footballeur international de renom à investir dans l’immobilier en Arabie saoudite. Il a acquis une luxueuse propriété à Djeddah dont les détails du contrat d’achat ne sont pas révélés. Pour rappel, Mahrez est nommé ambassadeur de la candidature de l’Arabie saoudite pour l’organisation de la Coupe du monde 2034.

Il dans l’équipe-type de la décennie en Premier League
Dans un autre registre une reconnaissance de l’immense talent de Riyad Mahrez en Angleterre par les spécialistes en la matière. En effet, le capitaine des Verts a été retenu dans l’équipe-type de la dernière décennie en Premier League. C’est le média spécialisé WhoScored, qui a composé le onze en se basant sur les meilleures notes à chaque poste au cours des 10 dernières années. Mahrez a conquis sa place dans la formation la mieux évaluée grâce à sa saison légendaire en 2015-2016 avec Leicester City, où il a non seulement remporté la Premier League mais a également été couronné meilleur joueur de la saison en Angleterre.

Au cours de cette saison, Mahrez a obtenu une note générale de 7,84 sur 10, décrochant 10 fois le titre de « joueur du match ». Au cours de la saison en question, l’ailier algérien avait inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives. Dans ce classement, Mahrez a été précédé par Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Luis Suarez.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page