Football Algérien

Almeida : « Une immense déception que d’avoir perdu ce match »

L’entraîneur Rui Almeida n’a pas caché sa grande déception après la défaite de ses poulains face au CRB dans le temps additionnel. Un scénario bis après celui du match contre l’ESS perdu de la même manière : « C’est rageant d’avoir perdu ce match de la sorte. Déjà face à l’ESS, on avait encaissé à la dernière minute du temps réglementaire. Et ce soir, c’est la même chose. Cest une immense déception pour nous que d’avoir perdu ce match », a indiqué Almeida, avant de poursuivre : « On pouvait marquer, mais c’est le CRB qui marque. C’est ça le football et il est injuste parfois. On avait créé beaucoup de problèmes à notre adversaire, mais l’efficacité n’a pas été de notre côté. J’ai parlé de la concentration après la défaite face à l’ESS et ça fait mal de perdre ce match », a-t-il ajouté.

« On a joué une heure, et on n’en pouvait plus après »
Sur le repli défensif de son équipe en seconde période, le coach kabyle explique : « On a joué une heure durant laquelle on a créé beaucoup de problèmes à notre adversaire. On s’était aussi créé des occasions, mais à partir de la 80e minute, on ne pouvait plus continuer à jouer et à gérer notre match ».

« Il faut du temps pour bâtir une équipe compétitive »
Alors que la qualité de jeu de l’équipe ne convainc plus, le coach affirme qu’il lui faut du temps pour améliorer la situation : « On doit travailler dans la tranquillité. Certes, c’est ma deuxième défaite en 2 matchs, mais il faut du temps pour bâtir une équipe compétitive. Je suis à ma 5e semaine ici et pour qu’on fasse comme le CRB qui a été sacré champion 4 fois de suite ces 4 dernières saisons, il faut du temps et de la tranquillité. »

« L’objectif reste le même »
Bien que son équipe n’ait glané que 7 points en 6 matchs, Almeida confie que l’objectif du club reste celui assigné par la direction, à savoir : jouer le podium. « Lorsque je suis arrivé, on m’a dit que l’objectif c’était le podium, et il reste le même. On doit continuer à travailler afin d’aller de l’avant. Il reste 24 matchs à jouer et on a le temps pour tirer l’équipe vers le haut. »

« Victoire impérative face à l’USB »
Ayant enregistré deux défaites de suite, le coach Almeida a avoué que son club n’aura pas d’autre choix que de battre l’USB lors du prochain match : « On n’a pas d’autre choix que de gagner le prochain match. On a joué face à une bonne équipe du CRB et, malgré notre déception, on doit jouer avec la même détermination les matchs à venir. On a eu plusieurs corners, mais on ne les a pas exploités. Il faut qu’on continue à travailler pour être plus performants à l’avenir », a-t-il conclu.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page