Hichem Mokhtar et Boumechra hors des plans du coach
Une nouvelle fois encore, le centre-avant Hichem Mokhtar n’a pas été retenu dans l’effectif de la JSK face au CRB. C’est d’ailleurs le second match de suite pour lequel le joueur n’a pas été retenu, après celui contre l’ESS, même si pour ce dernier il avait une bonne excuse, puisqu’il revenait d’une blessure. Ceci dit, il faut croire que le joueur n’a pas réussi à convaincre son entraîneur, qui l’avait sous l’œil durant les matchs de préparation disputés durant la trêve du championnat. Il y a lieu de souligner également que Hichem Mokhtar a fait l’objet de beaucoup de critiques depuis le stage d’intersaison effectué en Tunisie où il avait également déçu lors des matchs auxquels il avait pris part, au point où d’aucuns avaient osé réclamer sa libération. Toutefois, l’ex-coach Bouzidi, qui était derrière son recrutement et n’avait pas cessé de le défendre, avait jugé utile à l’époque de lui donner sa chance en championnat, mu qu’il était par l’espoir de le voir améliorer son rendement. Hélas, le joueur a continué à décevoir même en matchs officiels. Avec l’arrivée d’Almeida, Hichem Mokhtar n’a pas été convoqué pour les deux matchs coachés par le technicien portugais, d’abord face à l’ESS puis hier contre le CRB. C’est dire que le centre-avant kabyle vit une situation difficile à la JSK où il semblerait qu’il se sente mal à l’aise, selon des proches à lui, au point où il songerait à changer d’air dès le prochain mercato.
Le départ de Hichem se précise
Outre le fait que le joueur songe sérieusement à quitter la JSK, il faut dire aussi que les dirigeants du club ne sont pas satisfaits eux non plus du rendement de Hichem Mokhtar et songent même à le libérer à la fin de cette phase-aller s’il n’améliore pas ses performances. Une chose est sûre pour le moment, si le joueur quitte la JSK à la fin de la phase-aller, cela ne constituerait sans doute pas une surprise pour les supporters des Canaris.
A l’image de Hichem Mokhtar, le milieu de terrain Réda Boumechra n’a pas été retenu lui non plus par son coach pour le match qui a opposé hier son équipe au CRB au stade du 5-Juillet. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le joueur se retrouve dans cette situation puisque il n’avait pas été retenu lors du match contre l’ESS. Le joueur ne rentre toujours pas dans les plans du coach et pourrait, lui aussi, quitter la JSK à la fin de la phase-aller.
M. L.