Lors de la première journée du Championnat arabe des clubs (dames) disputée vendredi dernier à Mahdia (Tunisie), les trois clubs algériens engagés dans cette compétition ont connu des fortunes diverses.
Les handballeuses algériennes du CF Boumerdès et du HBC El Biar ont marqué de leur empreinte cette première journée contrairement au RS Sétif. Le CF Boumerdès, évoluant dans le groupe A, a écrasé l’équipe irakienne d’Erbil avec un score sans appel de 39-16, tandis que le HBC El Biar, du groupe B, a dominé Kerkouk avec une victoire éclatante de 51-15. Cependant, dans le match d’ouverture du groupe B, l’autre club algérien en l’occurrence le RS Sétif a été confronté à une défaite face au Club Africain de Tunisie, avec un score final de 15 à 30. Malgré cette contre-performance, les équipes algériennes ont montré une détermination sans faille dans ce Championnat arabe féminin. a compétition, qui se déroule du 16 au 25 novembre, regroupe huit clubs répartis en deux groupes.
Dans le groupe A, on retrouve le CF Boumerdès, l’ES Réjiche (Tunisie), Al Ahly (Arabie saoudite), et le club d’Erbil (Irak). Quant au groupe B, il est composé du HBC El Biar, du RS Sétif, du Club Africain (Tunisie), et du club féminin de Kerkouk (Irak).Les deux clubs algériens, le HBC El Biar et le CF Boumerdès, se sont récemment illustrés sur la scène nationale. Le HBC El Biar a conservé son titre de champion d’Algérie de handball en juin dernier, tandis que le CF Boumerdès a remporté la Coupe d’Algérie en juin avec une victoire serrée de 25-24 contre le MC Alger. La compétition, qui a vu le CF Moknine remporter l’édition précédente en 2022 à Hammamet, se poursuivra jusqu’au 25 novembre.
M.B