MOTOSPORTS

Bagnaia préfère Bastianini à Martn

MotoGP

Francesco Bagnaia, le champion du monde en titre de MotoGP, estime qu’il est « meilleur pour l’équipe » que Ducati conserve Enea Bastianini pour la saison 2024 plutôt que de promouvoir Jorge Martín depuis Pramac.

Malgré une bataille serrée au championnat entre Martín et Bagnaia, des rumeurs circulent depuis quelques semaines selon lesquelles le premier pourrait passer à l’équipe officielle de Ducati la saison prochaine. Bastianini, ayant remporté quatre courses en 2022 sur une moto d’une année précédente, a été choisi plutôt que Martín pour remplacer Jack Miller dans l’équipe d’usine de Ducati pour cette année. Cependant, l’Italien a connu une année difficile, manquant huit Grands Prix au total en raison de deux blessures, ce qui a considérablement limité son temps pour s’adapter à la Ducati spécifique de 2023, avant sa victoire au Grand Prix de Malaisie le week-end dernier.

Bagnaia, troisième lors du GP de Malaisie, estime que Bastianini mérite une seconde chance dans l’équipe d’usine de Ducati et pense que la situation actuelle de Martín chez Pramac ne justifie pas un changement. « Bastianini mérite une autre opportunité pour ce qui s’est passé durant toute la saison », a déclaré Bagnaia. « Il n’a jamais eu la chance de bien comprendre cette moto. Et quand il commençait à comprendre quelque chose, il est tombé à nouveau à Barcelone. Donc, pour moi, tout le monde a besoin d’une seconde chance. »

Bastianini lui-même a déclaré ne pas se sentir sous pression à cause des rumeurs concernant Martín, ayant réalisé une avancée dans le réglage de sa Ducati, améliorant l’entrée en virage, ce qui l’a finalement aidé à remporter sa victoire en Malaisie. En résumé, Bagnaia soutient que Bastianini mérite une autre opportunité dans l’équipe d’usine de Ducati, tandis que Bastianini, malgré les rumeurs entourant Martín, se concentre sur ses progrès récents avec sa moto.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page