OmnisportTennis

L’Algérie termine à la 16e et dernière place

Coupe du monde féminine U16

L’équipe algérienne féminine de tennis des moins de 16 ans (U16) a essuyé une défaite dimanche face à son homologue serbe (1-2) lors du match de classement pour les 15e-16e places de la Coupe du Monde de la catégorie (Billie Jean King, NDLR), qui se déroule actuellement à Cordoue, en Espagne.

Par A. Meli

Après avoir enregistré six défaites consécutives au cours du tournoi, l’Algérie conclut sa première participation à la Coupe du Monde à la 16e et dernière place. Dans le premier match de cette rencontre, Wissal Boudjemaoui a subi une défaite contre Masa Jankovic (2-6, 1-6), avant que sa compatriote Maria Badache ne redresse la barre en remportant son match face à Cvetkovic Anastasija 7-6 (7), 6-1. Le moment crucial de la confrontation s’est déroulé lors du double, décisif pour départager les deux nations. Malheureusement, le duo algérien composé de Maria Badache et Melissa Rym Benamar Kerfah s’est incliné face à Masa Jankovic et Cvetkovic Anastasija sur un score de 4-6, 1-6.

L’équipe algérienne, constituée des joueuses Rym Melissa Benamar Kerfah, Maria Badache, et Wissal Boudjemaoui, avait été reléguée dans le tableau des matchs de classement (9e-16e places) après avoir subi trois défaites en phase de poules (Groupe D) contre la Suède (3-0), les États-Unis (3-0), et la Serbie (2-1).
Au cours des deux premiers matchs de classement, les Algériennes ont dû s’incliner face au Kazakhstan (0-3), puis contre le Canada (1-2). Notons que l’Algérie, qualifiée pour la première fois de son histoire à cette compétition mondiale, avait obtenu son billet en juillet dernier au Caire, en Égypte, à la suite de son sacre africain des U16/filles. Pour rappel, seize nations, réparties en quatre poules de quatre, ont pris part à cette compétition. La finale opposera les États-Unis, tenant du titre, à la République tchèque, vice-championne du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page