BasketOmnisport

Le Nasria chute à domicile

Championnat d’Algérie de Super Division, Messieurs

La salle omnisports Mohamed-Handjer de Maqaria (Alger) a accueilli vendredi dernier 10 novembre 2023 le match de la 3e journée du Championnat d’Algérie de Super Division de basket-ball des seniors Messieurs, qui a vu le NA Hussein Dey enregistrer sa première défaite à domicile, face à l’équipe du CR Béni Saf, sur le score de 58-69.

Par Abdallah Guessoum

Dans ce match de la 3e journée du Championnat d’Algérie de Super Division de basket-ball des seniors messieurs, qui a opposé le NAHD d’Hussein Dey au club du CR Béni Saf, la victoire a souri à l’équipe visiteuse. Le CR Béni Saf était en effet revenu à sa meilleure forme, après avoir enregistré deux défaites, pour réussir à aller battre le Nasria d’Hussein Dey chez lui, à Alger, sur le score de 69-58. Le début de la rencontre avait été très serré, les deux équipes ayant évolué au coude-à-coude au score, même si les hommes de Djaâfer Cherbel, entraîneur du NAHD, ont pris un avantage de cinq points 12-7, avant de voir la formation de Béni Saf réussir à revenir à la marque et terminer ce premier quart-temps à un point (15-14) de son adversaire.

Le deuxième quart-temps, à l’image du premier, a aussi été très serré pour les deux équipes. Après une première égalité (19-19) dans un match disputée de bout en bout, les protégés de l’entraîneur Djaâfer Cherbel (NAHD) ont su gérer ce deuxième quart-temps face à une solide équipe de Béni Saf. Les joueurs du NAHD, qui ont développé un jeu bien construit, ont pris les devants d’entrée de jeu pour dominer le deuxième quart-temps et creuser l’écart à 30-24). En somme, les joueurs du NAHD ont dominé la première mi-temps de la rencontre, rejoignant ainsi les vestiaires avec une avance plus que confortable de 8 points (35-27).

Même scénario pour le 3e quart-temps, sans toutefois que les visiteurs parviennent à niveler la marque. Le NA Hussein Dey a su en effet conserver une petite mais ô combien précieuse avance de six points (47-41). Le coach Farouk Saïfi (CR Béni Saf) n’a pas cessé d’exhorter ses joueurs à plus de prudence et de précision dans le jeu.
Dans le 4e quart-temps, les joueurs de Béni Saf, menés au score 51-49, se mettent à tenter des tirs de loin, pour des paniers à trois points, avec de la réussite au bout, parvenant ainsi à égaliser au score (51-51). Dès lors, on assiste à un réveil de l’équipe visiteuse dont l’expérience des joueurs, auteurs d’un bon match, a été déterminante et a fait la différence. Et ce n’est que dans les cinq dernières minutes de la partie que les poulains à Farouk Saïfi (CRBS) parviennent à creuser l’écart (52-59 puis 55-65), pour terminer la rencontre sur cette belle victoire méritée à l’extérieur : NAHD 58 – CRBS 69.

Il est utile de rappeler, par ailleurs, que la troisième journée du Championnat a été marquée par des rencontres intenses qui ont eu un impact significatif sur le classement général. Les équipes ont rivalisé pour consolider leur position au sommet de la table, et les résultats ont créé des bouleversements intéressants. Les équipes de NB Staoueli, Rouiba CB, CSC Gué de Constantine, et USM Blida se partagent la première place avec 6 points chacune après trois victoires en autant de matchs. Ces équipes ont montré une cohésion exceptionnelle et une détermination à maintenir leur position dominante. La lutte pour la cinquième place est serrée, avec NA Hussein-Dey à la cinquième position avec 5 points. Leur défaite face à CR Béni Saf les a empêchés de rejoindre le groupe de tête, mais leur performance solide les maintient dans la course.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page