Football Algérien

Almeida déjà sous pression

JSK - Pour avoir étrenné son contrat avec une défaite

La JSK a essuyé vendredi après-midi sa seconde défaite de la saison face à l’ESS (1-0), à Sétif. La première défaite des Jaune et Vert, c’était face à l’USMK, au stade Hammam-Amar de Khenchela. Le club kabyle, qui n’a récolté que 7 points en 5 matchs joués jusqu’ici, devra impérativement réagir face au CRB, son prochain adversaire.

Les poulains d’Almeida ont deux raisons pour lesquelles ils doivent à tout prix éviter une autre contreperformance. La première consiste à éviter d’entrer en crise, sachant que deux défaites de suite risquent de toucher à la stabilité de l’équipe. La seconde est que la JSK pourrait bien se retrouver en bas de tableau en cas d’un autre échec face au CRB, ce qui contrarierait fortement les ambitions de la direction du club et des supporters, puisque l’objectif affiché en début de saison était de jouer le podium.
Pour en revenir à la défaite concédée face à l’ESS, il faut dire qu’elle a fait beaucoup de mal aux amoureux du club. Ces derniers se sont montrés profondément déçus par le rendement de leur équipe ce jour-là. Autant ces derniers étaient fiers de la qualité de jeu affichée face à l’USMA avant la trêve, autant ils ne reconnaissaient plus leur équipe contre l’ESS. Conséquence : le staff technique et les joueurs sont déjà sous pression pour le rendez-vous face au Chabab, qui se jouera aussi en déplacement.

L’animation offensive, un vrai casse-tête pour Almeida
A l’évidence, le point faible de la JSK lors de se piètre prestation face à l’ESS se situait encore une fois au niveau de l’animation offensive et du manque d’efficacité devant les buts adverses. L’équipe avait pourtant beaucoup travaillé durant quatre semaines sur cet aspect, mais apparemment sans résultat. Pour preuve, la JSK ne s’est pas créé la moindre occasion de but tout au long des 90 minutes de jeu face à l’Entente. Un souci qui est devenu un vrai casse-tête pour le coach portugais Almeida, qui est appelé à trouver les solutions et vite, pour espérer que les bons résultats qu’il avait promis à son arrivée à la JSK soient au rendez-vous.

Des changements s’imposent dans l’effectif
Pour pouvoir prétendre à une meilleure performance de ses poulains, le coach Almeida devra apporter des changements dans son effectif. Des joueurs seront probablement mis à l’œuvre, à l’image de Boumechra, Berkane, Bellache et autres, et Almeida aura à trouver la formule pour afficher une équipe performante et efficace. A priori il connaît maintenant assez bien son groupe pour pouvoir opérer des changements salutaires pour son équipe.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page