BasketOmnisport

Victoire méritée de Hussein-Dey Marines

Championnat d’Algérie de Nationale 1 Dames

La salle omnisports Mohamed-Handjer de Maqaria (Alger) a abrité ce vendredi 10 novembre la première journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1 de basket-ball des seniors Dames, poule B, qui a vu la formation d’Hussein Dey Marines à l’USA de Batna, sur le score de 65-28 (30-20 à la mi-temps).

Par Abdallah Guessoum

Dans un match qui promettait beaucoup, avec un grand avantage pour les joueuses du coach Slimane Seddiki, qui cumulent un appréciable capital-expérience, comparativement à l’équipe adverse, qui renferme un très bon groupe avec des qualités, certes, mais qui manque d’expérience vu la jeunesse de son effectif, la formation d’Hussein Dey Marines s’est imposée aisément sur le score éloquent de 65-28, face à l’USA Batna, pour le compte de la 1re journée de la Poule B du Championnat d’Algérie de Nationale 1 Dames. La rencontre s’est jouée vendredi dernier, à la salle omnisports de Maqaria (Alger). Le niveau technique du début du match a été moyen. Les Batnéennes, bien organisées sur le terrain, ont légèrement dominé le 1er quart-temps (13-11).

Les joueuses de Slimane Seddiki Benyahia, entraîneur d’Hussein Dey Marine, avaient du mal à rentrer dans le match, ce qui a donné confiance aux joueuses de l’USA Batna qui, après avoir développé un jeu bien construit, ont pris les devants d’entrée de jeu. Dans le deuxième quart-temps, les Hussein-Dey Marines (HDM), après avoir reçu des consignes de leur entraîneur, ont réussi à égaliser 13-13, avant de prendre l’avantage, 17-13 puis 24-15, dominant ainsi nettement la première mi-temps de la rencontre, pour s’en aller rejoindre les vestiaires avec une avance plus que confortable de 10 points (30-20).

Les joueuses de Hussein-Dey Marines, menées par une Sofia Saïdani des grands jours mènent, le bal et, malgré les temps morts demandés par l’entraîneur de l’USA Batna, Salim Khomri, pour essayer de remotiver son équipe, ses joueuses n’ont rien donné dans ce 3e quart-temps. Les basketteuses du HDM en profitent pour creuser un grand écart et finissent cette manche en leur faveur (52-24). Dans le 4e quarts-temps, rien de nouveau si ce n’est que le rendement physique de la formation de Batna a sensiblement baissé, ce qui a permis aux joueuses de HDM de faire cavalier seul durant les dernières minutes de la rencontre.

Plus solidaires et concentrées sur le terrain, les Basketteuses d’Hussein Dey vont développer un jeu collectif qui va leur permettre de tuer définitivement le match. Il faut dire que tout au long de cette rencontre, ces dernières se sont démarquées de leurs adversaires par une grande envie de gagner, elles qui étaient visiblement mieux préparées sur le plan psychologique, ce qui leur a permis de dominer d’une manière intelligente la deuxième mi-temps de la rencontre. Score final : 65 – 28 au profit de la formation d’Hussein Dy Marines, qui méritait amplement sa victoire sur l’USA Batna.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page