Garrido : « Une magnifique victoire »
USMA : il revient sur le match face au CRB :

Baptême du feu réussi pour l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido. Pour son premier match officiel sur le banc de l’USM Alger, le technicien ibérique a su conduire son équipe à la victoire en derby face au Chabab de Belouizdad, de surcroît le champion sortant.
Un succès d’une grande importance pour l’équipe de Soustara, aux résultats mitigés depuis le début de la saison, et qui cherchait à se mettre sur orbite, avant les prochaines échéances notamment ses deux sorties continentales, face respectivement à Al Hilal de Benghazi et aux Sud-Africains du Supersport United. Garrido a salué la combativité de ses poulains qui ont fait preuve de force de caractère pour arracher les trois points dans les ultimes instants du match. « Dans un match il y a toujours des moments difficiles, surtout quand on affronte un bon adversaire comme celui d’aujourd’hui qui a un grand potentiel. Dans des situations pareilles, vous devez travailler et être patient. Vous devez souffrir, car l’adversaire peut vous mettre de la pression et vous causer des problèmes en défense. Mon équipe a su comment y faire face, le groupe a su gérer son match même dans les moments difficiles. On y a cru jusqu’au bout », a déclaré Carlos Garrido.
« Nous avons voulu cette victoire en deuxième mi-temps »
Le technicien espagnol retient surtout la bonne réaction de son équipe qui, après le premier but encaissé, a su sortir la tête de l’eau, et réussir la « remontada ». « En première mi-temps, je pense que le jeu était équitable entre les deux équipes. Nous avons trouvé quelques difficultés, mais en seconde période, nous étions un peu meilleurs et nous avons pu arriver devant les buts adverses. Après il y a eu ce premier but du CRB qui est à mon sens discutable, vu qu’il y avait faute au début de l’action. Cela aurait pu affecter la concentration des joueurs, qui ont commencé à beaucoup protester contre l’arbitre, mais leur réaction a été héroïque », a ajouté Garrido.
« Notre équipe a du caractère »
Satisfait du résultat, d’autant plus qu’il s’agit de son premier test grandeur nature, le coach espagnol ne veut pas s’enflammer, et appelle ses joueurs à garder les pieds sur terre, tout en préservant cette force de caractère qui leur a permis de sortir victorieux du derby contre le CRB. « Notre réaction a été merveilleuse, après le but de l’adversaire car il est très difficile de revenir après avoir été mené par un but. Notre équipe a montré sa force mentale et compétitive et a travaillé pour gagner ce match. Bien sûr, dans le football, on peut faire match nul ou perdre, mais aujourd’hui, nous avons voulu les trois points, nous avons fait l’effort et continuer à travailler, en restant concentré, jusqu’à la dernière minute pour gagner. Nous sommes contents du résultat, mais on doit vite se remettre au boulot pour préparer les prochains rendez-vous, que nous devons aborder avec le même état d’esprit et la même envie de gagner.»
K. K. E.