À l’occasion de la troisième et ultime journée de la Coupe du monde Juniors (Bilie Jean King) qui se joue à Cordoue en Espagne, la sélection algérienne de tennis U16-filles a concédé un troisième revers de suite, face à la Serbie sur le score de 1-2.
Par A. Meli
Lors de la troisième et dernière journée de la Coupe du monde Juniors (Billie Jean King) à Cordoue, en Espagne, l’équipe algérienne de tennis U16-filles a subi une défaite face à son homologue serbe, avec un score final de 1-2. Cette défaite a scellé le sort de l’équipe algérienne dans la poule D du tournoi. Le premier match en simple a vu la joueuse serbe Masa Jankovic triompher de l’Algérienne Rym Melissa Benamar Kerfah en deux sets, 6-3, 6-1. Les Algériennes ont néanmoins réussi à rebondir grâce à Maria Badache, qui a dominé Anastasija Cvetkovic sur un score de 6-4, 6-3. Le match en double a été remporté par la paire serbe composée de Masa Jankovic et Anastasija Cvetkovic, qui s’est imposée face aux Algériennes Maria Badache et Wissal Boudjemaoui, avec un score de 6-3, 6-3. L’équipe algérienne a concédé ainsi sa troisième défaite consécutive après les revers contre la Suède et les États-Unis, tous deux avec le même score de 3-0.
Dans l’autre match de la poule D, les États-Unis ont dominé la Suède, avec un score de 3-0. À la fin de cette phase de poule, l’équipe algérienne se retrouve en dernière position avec un total de 0 points, derrière les États-Unis (3 points), la Suède (2 points) et la Serbie (1 point). Les États-Unis, tenants du titre, et la Suède se qualifient pour les quarts de finale (1ère à 8ème place), tandis que la Serbie et l’Algérie joueront des matchs de classement pour les places de 9ème à 16ème. L’équipe algérienne, composée des joueuses Maria Badache (254e au classement ITF juniors), Wissal Boudjemaoui (638e) et Melissa Rym Benamar Kerfah (1618e), est sous la direction de l’entraîneur Djilali Laslah. Il est à noter que l’Algérie avait décroché sa qualification pour cette compétition mondiale en juillet dernier au Caire, après avoir remporté le titre africain des U16/filles. Pour rappel, seize nations, réparties en quatre poules de quatre, participent à cette compétition.
Résultats de la phase de poule (Poule D) :
1e journée:
Suède – Algérie 3-0
Etats-Unis Serbie 3-0
2e journée:
Etats-Unis – Algérie 3-0
Suède – Serbie 3-0
3e journée:
Serbie – Algérie 2-1
Etats Unis – Suède 3-0
Classement
J P
1. Etats-Unis 3 3 (Q)
2. Suède 3 2 (Q)
3. Serbie 3 1
4. Algérie 3 0.