Football Algérien

Tahar : « Nous avons l’envie et la détermination de gagner»  

MCA : Il affrontera après-demain son ancien club

Très performant contre l’ESS, Tahar va retrouver l’ASO dans ce stade Boumezrag qui jadis vibrait à ses prouesses techniques. Un match très spécial que Tahar abordera avec professionnalisme.

Dans quel état d’esprit se déroule la préparation pour le match contre Chlef ?

Tout le monde aborde cette dernière ligne droite avec une grande concentration. On sait que samedi on aura un nouveau défi qu’on doit relever avec brio. On sait que nous serons très attendus car chaque équipe veut battre le Mouloudia d’Alger.

On imagine que la pression devient insoutenable face à cette obligation de réaliser une belle performance ?

On ressent effectivement cette pression qui va monter certainement d’un cran à l’approche du match. Mais bon, lorsqu’on évolue dans un club comme le Mouloudia d’Alger, il faut s’habituer à cela. Il y a de grosses attentes de la part des supporters et on doit tout faire pour satisfaire les fans du club. C’est comme ça et pas autrement lorsqu’on évolue dans un club centenaire.

Auteur de votre deuxième passe décisive de la saison contre Sétif. On imagine que vous avez envie d’offrir d’autres caviars à vos partenaires ?

C’est vrai que j’ai réalisé une passe décisive qui avait permis à Belaïli de marquer ce troisième but contre l’ESS. J’espère que j’aurai l’occasion de réaliser d’autres offrandes. Mais le plus important, c’est qu’on gagne nos matchs.

Comment voyez-vous cette rencontre à Chlef qui aura un parfum particulier ?

C’est toujours un moment très émouvant de retrouver l’ASO même si le public ne sera pas au rendez-vous à cause du huis clos. Mais bon, je dois me comporter en professionnel en laissant mes sentiments aux vestiaires. On sait qu’on va jouer très gros lors de cette cinquième journée avec ce déplacement à Chlef qui reste périlleux car on connaît la qualité de cette équipe qui est redoutable à domicile même sans l’appui du public. Il faut être solide défensivement et très percutant offensivement pour faire en sorte que ce match puisse tourner en notre faveur.

Peut-on dire que tous les voyants sont au vert avant de se rendre à Chlef ?

Il est très important pour nous d’aborder un match de cette importance en disposant de l’ensemble du groupe. On vient d’effectuer deux stages à Mostaganem et en disputant trois matchs amicaux sans déplorer le moindre joueur blessé. Après, il y aura des choix que le coach Beaumelle va prendre.

En concurrence avec Dao, vous avez certainement envie de préserver contre l’ASO votre place de titulaire ?

Nous sommes tous des compétiteurs. Chaque joueur voudrait être sur le terrain. Mais, il y a des choix qu’on doit respecter. Maintenant, je me donne à fond aux entraînements pour justement gagner la confiance de l’entraîneur. Après, c’est le joueur le plus en forme qui sera aligné. Je m’entends très bien avec Dao qui est un excellent attaquant. Ce qui compte, c’est l’intérêt du club qui doit passer avant celui des individus.

Quel message adressez-vous à vos supporters qui seront les grands absents à cause du huis clos ?

C’est dommage de jouer sans public mais on n’a pas le choix, il faut se plier à cette décision. Je remercie nos supporters pour leur soutien indéfectible. Je promets aux Chnaoua qu’on va tout faire pour essayer d’obtenir un très bon résultat qui nous permettra de consolider notre place de leader.

Entretien réalisé par N. L.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page