Pour cette reprise du championnat, le CR Belouizdad se rend chez son voisin de l’USM Alger, les deux formations s’affronteront demain vendredi dans un derby au stade olympique du 5-Juillet, qui s’annonce palpitant. Chez le Chabab, un seul mot d’ordre circule cette semaine : la victoire.
Durant plus d’un mois, les Rouge et Blanc se sont entraînés sans relâche pour préparer la reprise. Cette dernière est loin d’être simple car en face du Chabab il y aura l’USMA pour un derby algérois qui promet. Toutefois le grand perdant reste le public qui sera privé d’assister à cette affiche, suite au huis clos instauré par la Fédération algérienne de football (FAF). Cela n’empêchera pas les deux équipes d’aller se battre pour la victoire alors que la prudence sera de mise pour les deux formations.
Un Chabab porté vers l’offensive
Le premier responsable de la formation de Laâquiba n’a clairement pas l’intention de se laisser faire et souhaite tout mettre en œuvre pour être au rendez-vous demain. Pour son, premier match officiel à la tête de la barre technique, Paqueta va opter pour un système de jeu offensif. Le coach belouizdadi sait qu’il doit absolument l’emporter pour lancer parfaitement son aventure.
Garrido brouille ses cartes
Le technicien espagnol cache toutes ses cartes pour le derby face au CR Belouizdad. A 48 heures du rendez-vous, il ne veut rien dévoiler concernant le dispositif qu’il compte mettre en place demain au stade du 5-Juillet. Le coach a mis en place plusieurs variantes durant les entraînements, notamment en attaque. Il n’a visiblement, pas encore tranché quant au duo qui évoluera en pointe. Garrido hésite, entre deux options, la première est de miser sur Belkacemi et Tumisang qui ont l’habitude d’évoluer ensemble depuis le début de la saison afin de constituer son attaque. Mais il y a aussi une deuxième option qui consiste à mettre Kanou, à la place de Tumisang, aux côtés de Belkacemi. Le Malien qui affiche la forme durant la trêve, en témoigne les quatre buts qu’il a plantés lors des deux matches d’application, a de fortes chances de débuter la partie face au CRB. L’Espagnol aura une dernière séance d’entraînement, aujourd’hui sur le terrain réplique du stade du 5-Juillet pour trancher.
Akram B.