MOTOSPORTS

A quelques semaines du Dakar, Al-Attiyah s’installe chez Prodrive

Rallye Raid:

Annoncé il y a quelques semaines, Nasser Al-Attiyah a pris la décision de quitter l’écurie Toyota pour rejoindre Prodrive dans le cadre du Championnat du monde des Rallyes-Raids 2024. Son aventure avec Prodrive commence avec le célèbre Dakar en janvier.

Le pilote qatari, qui fait équipe avec son fidèle co-pilote Mathieu Baumel, a déjà eu l’opportunité de se familiariser avec le prototype Prodrive lors de sa participation à la Baja Portalegre 500, qui s’est déroulée du 26 au 28 octobre. Il s’apprête également à s’aligner à la Dubaï International Baja ce mois de novembre, une étape cruciale pour se préparer à la 46e édition du Dakar. Al-Attiyah partage son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’équipe Prodrive, saluant leur dévouement au développement du Hunter : « C’est une sensation très spéciale de rejoindre Prodrive, car au cours des trois dernières années, j’ai pu observer l’engagement sans faille de l’équipe dans le développement du Hunter », a-t-il exprimé. « Je suis extrêmement heureux de faire équipe avec Mathieu au sein de Prodrive, car je suis convaincu que cette collaboration figurera parmi les plus fortes de la discipline. Au fil des ans, j’ai remporté des victoires avec trois constructeurs différents en Rallye-Raid, mais décrocher un titre avec une quatrième voiture constitue un objectif ambitieux pour nous. Nous sommes impatients de relever ce défi.”

Le Qatar Racing driver constituera un duo de rêve au sein de l’équipe Bahrain Raid Xtreme, aux côtés du nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, bien qu’il concourra sous les couleurs de Nasser Racing.
L’arrivée d’Al-Attiyah assure à l’équipe Prodrive/Bahrain de conserver un pilote de renommée internationale pour diriger ses efforts, à la suite du départ de Loeb de l’équipe à la fin de l’année prochaine, alors qu’il rejoindra le programme de rallye relancé de Dacia en 2025. A la suite de cette annonce, David Richards, le président de Prodrive, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes ravis d’accueillir Nasser et Mathieu, les actuels champions du Rallye-Raid mondial, pour la saison 2024 au volant du Prodrive Hunter. Nous attendons avec impatience de travailler en étroite collaboration avec eux alors que nous nous préparons intensément en vue du Dakar en janvier. Les succès de Nasser parlent d’eux-mêmes, et avec de nombreux titres à son actif, je suis convaincu que ce duo se distinguera brillamment au volant du Hunter. »

Nasser Al-Attiyah s’impose comme l’une des figures majeures du rallye tout-terrain, avec cinq victoires au Dakar à son palmarès, dont trois au cours des sept dernières années au volant d’une Toyota. Il a remporté le prestigieux marathon avec trois constructeurs différents, à savoir Volkswagen, Mini et Toyota, et sa participation à cet évènement annuel remonte à 2004. Le pilote de 52 ans a également fait quelques apparitions notables en WRC, notamment en 2015, tout en cultivant une carrière parallèle en tant que tireur sportif professionnel.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page