JudoOmnisport

Trois judokas algériens en lice pour un maximum de points

Grand Prix de Perth (Australie)

En prévision du Grand Prix de Perth (Australie) prévu les 10 et 11 novembre, trois judokas algériens s’apprêtent à participer avec l’objectif premier d’accumuler des points essentiels en vue de leur qualification aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ces judokas talentueux, Belkadi Amina (-63 kg), Driss Messaoud Redouane (-73 kg) et Mustapha Yasser Bouamrane (-100 kg) sont proches d’obtenir leur ticket pour les Jeux olympiques et affichent des classements olympiques remarquables, comme l’a souligné le directeur technique national de la fédération, Abdennour Grioua.

Belkadi, Redouane et Bouamrane, se rendront à Perth avec l’objectif de récolter des points supplémentaires cruciaux. En effet, une médaille d’or lors de ce Grand Prix équivaut à 700 précieux points. Ces points sont essentiels pour garantir leur présence à l’événement olympique prestigieux de Paris l’été prochain. Selon Grioua, le Grand Prix de Perth est une étape majeure inscrite au calendrier des équipes nationales, mais il reste encore entre 8 et 10 tournois offrant l’opportunité d’accumuler des points pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le tournoi de Mongolie, prévu en juin prochain, sera la dernière compétition où nos judokas pourront amasser des points supplémentaires pour leur qualification olympique.

Après leur participation en Australie, la délégation algérienne se dirigera vers la capitale du Japon, Tokyo, pour un stage préparatoire qui se déroulera du 13 au 28 novembre. Ensuite, les judokas algériens prendront part au Grand Prix international à Tokyo les 2 et 3 décembre. L’équipe technique de la sélection algérienne est composée de Meziane Dahmane pour les hommes et de Mohamed Kara Seddari pour les femmes, garantissant une expertise de haut niveau pour ces athlètes déterminés. Le Grand Prix de Perth accueillera un total de 361 judokas, dont 157 femmes, provenant de 69 pays différents.

A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page