Football Algérien

Belaïli marque le pas 

Deux matches tests sans inscrire le moindre but

Pour la deuxième fois de suite depuis le début de cette longue trêve, Youcef Belaïli n’arrive plus à mettre des buts. Muet contre le MCO puis face à l’ESM, le champion d’Afrique semble marquer le pas même si les deux affiches restent dans un cadre amical. 
Une situation inédite pour le champion d’Afrique qui a toujours mis un but que ce soit en championnat ou lors des rencontres préparatoires à Rennes. Est-ce une situation inquiétante ? Ou bien Belaïli préfère mettre l’accent sur l’aspect physique afin qu’il soit très affûté avant le prochain stage des Verts qui débutera à la mi-novembre à Sidi Moussa. Une chose est sûre, Belaïli aura tout intérêt à retrouver le chemin des filets lors du prochain rendez-vous de championnat car ce serait une condition sine qua non pour augmenter les chances de rejouer avec les Fennecs. Rester très performant en Ligue 1 Mobilis devient la planche de salut pour Belaïli qui prépare avec minutie ce choc face à l’ASO.
Hadj Redjem compte saisir la FAF pour protéger Youcef 
Par ailleurs, il faut reconnaître aussi que le traitement auquel a droit Youcef Belaïli l’empêche de s’exprimer pleinement sur un terrain de football. Très souvent pris pour cible par les défenseurs comme cela était le cas avant-hier contre l’ESM, Belaïli doit très souvent jouer à l’équilibriste en tentant d’esquiver les coups. Mais un jour, Belaïli pourrait être victime d’un mauvais tacle ou d’un geste mal maîtrisé qui lui sera fatal. Alors pour éviter de se retrouver dans cette situation, le président du Doyen, Hakim Hadj Redjem entend envoyer une lettre à la commission fédérale d’arbitrage de la FAF dans le but de protéger l’intégrité physique du champion d’Afrique.
Il faut que les hommes en tunique noire soient plus sévères avec les joueurs réfractaires ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent. On a pu le constater à plusieurs reprises contre le CSC, le MCEB et l’ESS dernièrement à Dar El-Beida. C’est dire que Belaïli devient une cible toute indiquée et qu’il va falloir prendre les mesures pour éviter que des joueurs en quête de reconnaissance s’en prennent à lui. Sachant que le prochain rendez-vous, sera face à l’ASO à Chlef, il faut que les arbitres soient très vigilants car qu’on le veuille ou pas, Belaïli reste un joueur très talentueux qui est victime de sa notoriété et de son statut de star internationale.
N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page