Garrido fait déjà son marché !
Un avant-centre et un milieu de terrain sur le calepin de l’Espagnol
Même s’il veut donner leur chance à tous les joueurs afin de prouver leur valeur, y compris les éléments bannis par l’ancien staff technique, l’entraîneur de l’USM Alger ne veut rien laisser au hasard et se prépare à toute éventualité d’ici le prochain mercato hivernal.
Juan Carlos Garrido a des noms de joueurs susceptibles de renforcer les rangs des Rouge et Noir, dans le cas où le besoin se ferait sentir à la fin de la première phase de la saison. Deux joueurs sont inscrits en gras sur son calepin, et ce, depuis son arrivée au club algérois. Il s’agit, selon des sources bien au fait des affaires des Rouge et Noir, d’un avant-centre africain et d’un milieu de terrain pour lesquels le technicien espagnol ne va pas hésiter à activer les pistes, dans le cas où, étant convaincu que leur apport sera considérable pour ses troupes. Ayant eu carte blanche de sa direction pour disposer comme il veut de son effectif, le coach ibérique va mettre l’ensemble des atouts de son côté dans l’optique d’atteindre les objectifs assignés, à savoir la Coupe de la CAF et une place sur le podium en championnat, qualificative à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Cependant, et compte tenu qu’il n’y a pas urgence, Garrido veut s’investir pleinement avec le groupe qu’il a en place, et essayer de tirer le meilleur de ses joueurs avant d’avancer dans le volet mercato.
La formation de Soustara poursuit sa préparation dans son fief, le stade Omar-Hamadi, avec une cadence de travail très élevée, Garrido insiste pour profiter de chaque instant en cette période de trêve de la compétition pour faire progresser ses joueurs. Il multiplie les oppositions entre joueurs à chaque entraînement pour imposer sa stratégie de jeu et n’hésite pas à s’appuyer aussi sur les vidéos afin de corriger les lacunes.
K K E