5 nouveaux membres élus au bureau exécutif
AG Extraordinaire de la Ligue d’Alger (LAAM)
La Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM) a tenu jeudi 26 octobre 2023, une Assemblée Générale extraordinaire (AGEx) qui s’est déroulée au niveau du siège de la Ligue, à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger), pour élire 5 nouveaux membres au bureau exécutif, après les démissions pour cumul de fonction.
Par Abdallah Guessoum
En application du décret exécutif N 21-60 du 8 février 2021, modifiant et complétant le décret exécutif N 15-340 du 28 décembre 2015, relatif au non cumul entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportives. Les personnes actuellement concernées par le cumul de fonctions devront impérativement procéder à la régularisation de leurs situations, au risque de s’exposer à une mise à l’écart, comme stipulé dans l’article 7 du décret exécutif N°15-340 du 28 décembre 2015. Les travaux de l’assemblée générale, se sont déroulés en présence de Rabie Djaidjai, représentant de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), ainsi que Lyamine Bouderouaz, huissier de justice.
Ordre du jour : l’installation des commissions de candidatures, de recours et de vote. Cinq membres qui ont démissionné pour cumul de fonction, il s’agit de Adel Bentadjine, Abdelkrim Mansouri, Farid Khenouche, Yacine Latrous, Mohamed Lamine Slimani. Les travaux de l’AG Ex se sont déroulés en présence de 37 membres, de 71 que compte l’AG de la LAAM. Le président de la Ligue d’Alger des arts martiaux Farid Mously a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux membres de l’assemblée générale, et au représentant de la DJS.
Après vérification, le quorum étant atteint avec 37 membres présents sur les 71 que compte l’AG, les travaux ont pu être entamés. Les membres de l’Assemblée générale de la Ligue d’Alger des arts martiaux, ont procédé à l’installation de la commissions de candidature est composée de (Abdelkader Tazi, Bilel Bousfet, Abdelkader Djebli) commission de vote (Sofiane Kerba, Seif Eddine Lahouassi, Said Bouarar). Celle des recours se compose de (Hocine Djoudi, Omar Tahir, Mourad Benmansour). L’opération de dépôt de candidatures pour le poste de membre du bureau de la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM) débutera le dimanche 29 octobre, elle sera clôturée samedi 4 novembre, à 16h00, avant de laisser place au travail de la commission de recours (48 heures).
L’assemblée générale élective (AGE) est prévue le 7 novembre à 18h00 au siège de la Ligue à salle omnisports d’Oued Smar Alger. A la fin de l’assemblée générale, le président de la Ligue d’Alger des arts martiaux Farid Mously a remercié les membres de l’assemblée générale qui étaient présents « un grand travail des disciplines nous attend tous et non seulement les membres élus, pour cela j’accorderai une très grande attention à la nécessité de rassembler toute la famille des arts martiaux, encore une fois je vous remercier pour votre présence. »
A.G.