Football Algérien

«Nous avons une bonne équipe capable d’aller chercher de nouveaux titres»

USMA  : Garrido fait le bilan de sa première semaine :

Après une semaine à la tête de la barre technique de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido fait un premier bilan plus au moins positif de ses débuts.

«On vient de boucler la première semaine de travail ensemble. On a beaucoup bossé. Lorsqu’un nouvel entraîneur débarque dans une équipe, il est normal qu’il cherche à donner beaucoup de choses, apporter sa touche et inculquer aux joueurs sa méthode. Au même temps, il faut savoir que je suis dans une grande équipe, avec de bons joueurs. Et toutes ces qualités, on peut les améliorer, c’est notre objectif, avec le travail, le sérieux et l’ambition. Cette équipe a déjà réussi à atteindre le sommet, en remportant deux trophées continentaux. On doit continuer sur la lancée, garder la même motivation et avidité pour aller chercher de nouveaux titres cette saison. On a des joueurs qui ont beaucoup de qualités et qui peuvent s’améliorer davantage avec le travail et l’ambition », a déclaré le technicien espagnol, dans une vidéo postée sur la page officielle du club de Soustara. Et d’ajouter : « Le maître mot de mon discours cette semaine, était beaucoup plus le travail, la discipline et l’ambition. C’est ce qui va nous permettre d’avancer dans notre travail et atteindre ensemble nos objectifs.»

« Les joueurs adhèrent à notre méthode de travail »
Juan Carlos Garrido a mis en valeur, en outre, la réaction positive des joueurs, très respectifs à son discours et consignes et qui adhèrent parfaitement bien à sa ligne de conduite au même titre que sa méthode de travail. « Les joueurs me facilitent énormément la tâche. J’avoue que j’ai à faire à des joueurs professionnels qui sont habitués à bien travailler avec une certaine organisation rigoureuse dans ce club. C’est très important pour un entraîneur surtout lorsqu’on débarque au cours de la saison. Ceci va me permettre de me consacrer pleinement au football, à faire travailler l’équipe pour être encore meilleure à l’avenir », a-t-il fait savoir.

« La trêve arrange nos affaires »
Le coach usmiste avoue que l’arrêt de la compétition, décrété par les pouvoirs publics en solidarité avec le peuple palestinien, arrange bien ses affaires. Garrido veut en tirer tous les avantages possibles dans le but de présenter une équipe plus performante, dès le retour à la compétition. « C’est une situation difficile pour tout le monde, celle que nous traversons actuellement. Pour moi, c’est une occasion de parfaire la préparation de l’équipe, sur le double plan physique et tactique, connaître mieux les joueurs, avant de faire notre retour à la compétition officielle. On essaye de profiter au maximum de cet arrêt pour élever la cadence de travail, afin de hisser le niveau de l’équipe », a-t-il souligné.

« Les supporters sont un maillon important»
La première semaine passée aux commandes de la formation usmiste, aura suffi au technicien espagnol pour confirmer toute l’importance des supporters du club. « A l’USMA, les supporters sont le maillon essentiel du club. Ils ont toujours été importants à l’équipe. Ils sont capables de pousser les joueurs à se transcender et à sortir le meilleur d’eux-mêmes pour faire la différence le jour du match. J’ai constaté la grande passion des fans usmistes dès mon arrivée à Alger. Ils veulent voir l’équipe gagner, et c’est entièrement légitime quand on est un club comme l’USMA. C’est aux joueurs de travailler pour mériter ce soutien. L’USMA est un club spécial grâce aussi à ses supporters et nous avons entièrement besoin d’eux.»

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page