Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Belmadi osera-t-il des changements ?

En prévision du rassemblement de novembre

Tout le monde est unanime à estimer que le sélectionneur national Djamel Belmadi apportera des changements à son ossature avec le retour de certains joueurs absents lors des précédents stages. Il faut dire aussi qu’ils sont nombreux les éléments qui ont été écartés, certains pour cause de blessure, d’autres parce qu’ils manquaient cruellement de compétition.

Pour faire de la place en vue du retour de ces joueur, le coach national, s’il compte vraiment opérer des changements, sera contraint de faire d’abord le ménage en mettant à l’écart certains éléments dont le rendement ne leur permet pas de figurer dans la liste finale pour la CAN en Côte-d’Ivoire. Parmi eux, des joueurs moins performants et qui ont laissé filer l’occasion de marquer des points lors de la précédente trêve internationale, qui a vu les Verts disputer deux rencontres amicales contre le Cap-Vert (5-1) et l’Égypte (1-1).

Le public réclame Brahimi et Sayoud
Pour les échéances qui attendent la sélection nationale, cette dernière a besoin d’un renfort qualitatif car, même si Belmadi dispose au sein de son équipe de joueurs de talent, il est primordial qu’il fasse appel à des éléments qui cartonnent en cette période de la saison avec leurs clubs respectifs, à l’instar de Yacine Brahimi, Amir Sayoud et Youcef Belaïli. Au regard des prestations qu’ils sont en train de fournir en club en ce début de saison, ces trois joueurs décisifs méritent amplement un retour, comme en attestent leurs statistiques, sachant que Brahimi est meilleur buteur du QSL avec neuf réalisations et cinq passes décisives, Belaïli porte le MC Alger en inscrivant quatre buts et quatre passes en autant de rencontres en Ligue 1 Mobilis, tandis que Sayoud a, jusqu’ici, marqué par trois fois et a été deux fois passeur décisif…

Le retour d’Adam Ounas menace Badredine Bouanani
Ignoré par le nouvel entraîneur italien de Nice, Francesco Farioli, qui ne compte pas sur lui, l’international algérien Badredine Bouanani n’a joué qu’une petite demi-heure depuis le début de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Sa dernière apparition sous le maillot niçois remonte au 27 août dernier contre Lyon, lors de la 3ème journée. Depuis lors, Bouanani n’a plus participé avec son équipe. Un dilemme pour Djamel Belmadi, qui devrait trancher en sa défaveur, même si le jeune joueur figure dans les plans du coach. Mais sa situation en club lui est statistiquement défavorable. En revanche, le malheur de Bouanani pourrait faire le bonheur d’Adam Ounas. Ce dernier, qui revient de blessure, offre une solution idoine à Belmadi. Le joueur de Lille a refait son apparition ce week-end à l’occasion de la rencontre de son équipe, qui est allée chercher la victoire à Metz. Ounas a été Incorporé à la 67e minute, et a montré qu’il est prêt pour recouvrer sa place au sein du LOSC et en sélection, envoyant ainsi un message à Belmadi quant à sa forme physique, en réalisant une excellente fin de partie.

Difficile pour Bounedjah
Même en claquant un triplé en Ligue des champions d’Asie (AFC) face aux Jordaniens d’Al Faysali, l’international algérien Baghdad Bounedjah n’a pas encore retrouvé toute la plénitude de ses moyens physiques, comme l’a expliqué son entraîneur d’Al-Sadd, Bruno Miguel Pinheiro, qui a indiqué à l’issue de la victoire de son équipe : « Bounedjah est un attaquant reconnu. Il a été certes l’auteur d’un triplé, mais malheureusement il a des problèmes physiques qui l’empêchent d’être régulier. Raison pour laquelle, on essaye de gérer son cas avec beaucoup d’attention pour l’avoir dans les meilleures conditions dans certains matchs. Mais une chose est certaine, ce sera une saison difficile pour lui et pour nous ». Quant aux chances de voir le joueur revenir en sélection, le coach portugais répond : « Du moment qu’il retrouve sa forme et sa condition physique, Bounedjah peut marquer des buts et se montrer utile comme il l’a fait avec nous en inscrivant un triplé ».

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page