L’entraîneur du club allemand de l’Eintracht Francfort, Dino Toppmöller n’a pas tari d’éloge sur la performance de l’international algérien, Farès Chaïbi, suite à la belle prestation qu’il a réalisée lors de la dernière confrontation contre Hoffenheim, samedi dernier pour le compte de la 8e journée de Bundesliga.
Dans des déclarations sur le site officiel de l’Eintracht Francfort, le coach alemand a salué le progrès de son n°8 depuis son arrivée au club allemand, en provenance de Toulouse, l’été dernier, le décrivant comme un joueur talentueux naturellement. « C’est un joueur de football naturel », soulignant que le joueur de 20 ans est très intelligent et sera d’un apport considérable sur le plan offensif. « Farès est le joueur dont j’ai dit il y a quelques semaines qu’il fallait juste se montrer patient en lui accordant un peu plus de temps pour s’adapter et se développer », a-t-il expliqué.
« Il est très intelligent »
Le technicien allemand a ensuite décortiqué le jeu et les qualités intrinsèques de sa nouvelle recrue algérienne : « Vous pouvez constater dans chaque mouvement qu’il sait quoi faire avec le ballon, il est très intelligent. » Et d’ajouter : « Il peut nous être grandement utile offensivement, il a aussi de grandes attentes envers lui-même et c’est un garçon très ambitieux. »
D’autre part, le milieu de terrain algérien a été élu homme du match par les supporters de Francfort. Auteur de deux passes décisives en championnat, Chaïbi aura l’opportunité d’ouvrir son compteur but ce jeudi à l’occasion de la rencontre contre Helsinki en Europa League.
Djamel Abed