Andy Delort révèle la raison de son transfert avorté à l’OM
La carrière d’Andy Delort a basculé le jour où il a décidé de quitter le Montpellier Hérault en été 2021. Alors qu’il sortait d’une très belle saison avec les Héraultais, l’international algérien avait reçu plusieurs sollicitations de la part de grands clubs français. A l’époque, l’Olympique de Marseille était parmi les clubs qui s’étaient positionnés pour Delort. Cependant, l’ancien attaquant montpelliérain a fini par signer à l’OGC Nice. S’adressant sur la chaîne Twitch de Team Football, l’attaquant de 32 ans a révélé pourquoi il a recalé les Marseillais en 2021 :
« L’OM, c’était mon rêve de gosse. J’ai discuté avec Sampaoli, c’était quasiment fait… Mais ça ne s’est pas fait parce que l’OM devait vendre Caleta-Car, et je devais attendre jusqu’au 31 août. » L’ancien joueur d’Ajaccio n’avait pas voulu patienter pour attendre les Phocéens et a donc signé en faveur d’un autre club de Ligue 1. En choisissant l’OGC Nice, Delort avait vécu un vrai calvaire alors que le joueur n’a jamais trouvé sa place chez les Aiglons.
Transféré au Qatar cet été, le natif de Sète est aujourd’hui sous contrat avec l’Umm Salal SC jusqu’en 2025 où il a déjà inscrit 2 buts et 4 passes décisives en 6 apparitions. «Du jour au lendemain, je me suis fait insulter par les supporters de l’OM» Bien que l’OM ait été sa priorité lors du mercato estival de 2021, Andy Delort a répondu favorablement à l’appel de Christophe Galtier, alors en poste à l’OGC Nice. Ce qui lui a valu moult insultes. « J’avais mis le focus sur l’OM, mais Nice est arrivé et Christophe Galtier, c’est quelqu’un qui a un charisme. Donc j’ai pris la décision d’aller à Nice. Et du jour au lendemain, je me suis fait insulter par les supporters de l’OM ».