Football Algérien

Almeida augmente la cadence

JSK : Les Canaris ont eu droit au biquotidien

Après la séance de reprise effectuée dimanche soir, les Canaris de la JSK ont eu droit au biquotidien dans la journée de mardi, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le staff technique conduit par Almeida, profitant de l’arrêt de la compétition, est en effet passé à la vitesse supérieure en augmentant la charge de travail pour ses poulains.

En plus de vouloir régler les problèmes de l’animation offensive et de l’efficacité devant les buts adverses, qui restent le maillon faible de l’équipe en ce début de saison, le coach portugais Almeida a réservé la part du lion à la préparation physique. Avec cette longue trêve qu’observe le championnat, le coach kabyle veut réussir un sérieux travail de base sur le plan physique, sans pour autant négliger les autres volets. En dépit du grand travail effectué lors de la phase de préparation, le nouveau staff technique kabyle a jugé utile de revenir sur la forme physique de ses poulains. Si Almeida a décidé de revoir la préparation physique de son équipe, c’est qu’il a certainement relevé des insuffisances par rapport au travail effectué l’été dernier avant l’entame de la compétition. C’est dire qu’en cette phase de prise de contact avec les joueurs, Almeida essaye de toucher à tous les niveaux de la préparation, afin d’atteindre le degré optimal et présenter une équipe toute prête à la reprise, sachant que la JSK enchaînera avec deux grandes affiches, à savoir : l’ESS et le CRB.

Il est satisfait de la réaction de ses joueurs
Même s’il est exigeant à l’entrainement, le coach portugais se montre satisfait de la réaction positive de ses joueurs, notamment ce bon esprit de groupe qui l’a motivé à perfectionner son travail. Mais outre la préparation du groupe, le coach veut relancer la concurrence afin de choisir les meilleurs de ses joueurs.

La présence de tout son effectif facilitera sa tâche
Par ailleurs, le fait de travailler avec un effectif quasi complet en cette phase de préparation fait plaisir au coach kabyle Almeida. De plus, c’est aussi l’occasion de connaître tout son monde. D’ailleurs, pour cela, il compte donner une chance à chacun de ses joueurs, pour finir part en choisir les 18 les mieux en forme à convoquer pour le match de la reprise contre l’ESS. Le Portugais va continuer ainsi et procéder par petites touches successives, afin de disposer de l’équipe-type sur laquelle il pourra compter à l’avenir.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page