Football Algérien

Le Chabab dans le vif du sujet

CRB - Actuellement en regroupement

Pour préparer au mieux la suite du Championnat de Ligue 1 Mobilis, le CRB organise un petit regroupement. Une occasion pour l’entraîneur Paqueta d’entrer dans le vif du sujet.

Après une reprise toute en douceur du côté du stade annexe du 5-Juillet, les joueurs du Chabab ont enchaîné hier matin avec une nouvelle séance, qui donnait le coup d’envoi du petit regroupement mais aussi qui doit permettre au coach de mieux connaître ses joueurs et lancer son programme de préparation. L’occasion pour le coach Paqueta de mettre les choses au clair, en faisant savoir que tout joueur qui veut raiment gagner sa place dans l’équipe devra le prouver sur le terrain.

Le coach responsabilise ses joueurs

Peu avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique du Chabab a eu une discussion avec ses joueurs pour leur expliquer ce qu’il attend d’eux au cours de cette phase de préparation. Le coach a du coup jeté la balle dans le camp des joueurs, qui sont ainsi mis devant leurs responsabilités. L’entraîneur Paqueta s’attend à ce que ses joueurs s’impliquent et s’engagent à tirer l’équipe vers le haut, tout en promettant que chacun d’eux aura sa chance pour faire valoir ses qualités, de sorte à ce que l’équipe soit prête pour la reprise du championnat.

La concurrence est lancée

Il faut dire qu’avec ce genre de discours, le coach espère relancer certains joueurs qui auraient perdu confiance et qui n’étaient pas dans les meilleures conditions. Un discours pour le moins bénéfique, dans la mesure où tout le monde a été mis sur un même pied d’égalité. Pour espérer avoir le meilleur résultat possible, le coach brésilien du CRB n’a pas hésité à relancer la concurrence, chaque joueur étant ainsi appelé à donner le meilleur de lui-même afin de gagner sa place au sein de l’équipe.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page