Almeida continue de préparer l’ESS et le CRB
JSK- Alors que la date de reprise du championnat n’est toujours pas connue
L’entraîneur portugais Rui Almeida veut entamer de la plus belle des manières son aventure avec les Canaris, c’est-à-dire avec de bons résultats, et s’assurer ainsi de pouvoir travailler dans la sérénité.
Le report par la FAF de la 5e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, en signe de solidarité avec le peuple palestinien, semble être venu à point nommé arranger ses affaires, puisque cela lui permet de mieux connaître son groupe. D’ailleurs, le coach portugais de la JSK a programmé un match d’application vendredi dernier face à l’équipe réserve du club. Histoire de se faire une idée sur les qualités de chacun de ses joueurs, comme il est en train de mettre en place son système de jeu. Et bien que la FAF n’ait pas encore communiqué de date pour la reprise du championnat, Almeïda prépare son équipe à toutes les éventualités.
Les dirigeants du club lui ont fait savoir que la JSK se prépare à deux sorties difficiles, face respectivement à l’ESS et le CRB, et pour rassurer les supporters, l’équipe devrait engranger au moins 4 points. Ces derniers ne veulent pas en effet entendre parler de défaite car ils savent pertinemment que le moindre faux-pas, même en déplacement, allait être mis à profit par leurs détracteurs pour les critiquer, surtout après tout ce qui a été dit ces derniers jours. Ils misent donc sur 4 points lors de ces deux prochains matchs face à l’ESS et le CRB, et Rui Almeida leur a assuré qu’il ferait tout pour réussir ces deux prochaines sorties. C’est ainsi qu’il a visionné les matchs de son équipe et ceux de l’ESS, pour tenter notamment de déceler les faiblesses de son prochain adversaire.
L’entraîneur-adjoint Lacet lui ayant refilé de précieux tuyaux, Almeïda se montre confiant quant à l’avenir de l’équipe. Certes, il a constaté que la ligne offensive était en panne, mais il garde l’espoir qu’avec le travail spécifique auquel il a soumis ses attaquants, ces derniers retrouveront leur efficacité dès la prochaine rencontre. L’objectif qui lui a été assigné est de finir la saison sur le podium afin d’assurer à la JSK une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Et même si la saison vient juste de démarrer, Rui Almeida veut que ses débuts avec l’équipe soient une totale réussite et que s’il parvient à bien négocier ces deux prochaines sorties, il fera sûrement taire ses détracteurs, qui ne cessent de remettre en doute sa réussite avec la JSK.
M. L.