L’Algérie décroche trois médailles chez les dames (1 or, 2 argent)
Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux (U21)
Aux Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux, qui se sont tenus en Arabie Saoudite du 20 au 21 octobre, les karatékas algériennes ont brillé en décrochant trois médailles (01 or, 02 argent).
Par A. A.
La karatéka algérienne Louiza Abourriche a décroché la médaille d’or dans la catégorie des moins de 21 ans (messieurs et dames) en remportant la finale des 55 kg contre la Kazakh Bella Samaseva. Sa compatriote Sylia Ouikène (50 kg) a remporté la médaille d’argent après sa défaite en finale contre la Colombienne Sofia Cardenas Balcazar. Louiza Abourriche, originaire de Fréha (Tizi-Ouzou), a atteint la finale en éliminant la Française Tylla Levacher, tandis que Bella Samaseva a dominé l’Australienne Géorgie Lawrence dans l’autre demi-finale. Sylia Ouikène, également originaire de Fréha, avait atteint la finale en battant la Chypriote Irène Kontou, mais a dû s’incliner face à la Colombienne Sofia Cardenas Balcazar.
Dans une autre catégorie, la karatéka algérienne Khadidja Ghellam a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 21 ans (messieurs et dames), moins de 61 kilos (spécialité kumité), après sa défaite en finale contre la Grecque Konstantina Chrysopoulou. Malgré un début difficile où elle était menée 5-1, Ghellam a tenté un retour en revenant à 5-3, mais la Grecque, qui l’avait déjà battue en phase de qualification, a finalement pris le dessus et remporté la victoire 8-3.
Avec ces performances, l’équipe algérienne de karaté a laissé une marque notable aux Jeux Mondiaux des Arts Martiaux 2023. Un total de 96 athlètes (hommes et femmes) de 42 pays participent aux épreuves de karaté, qui font partie des 15 sports de combat au programme de cette compétition mondiale. Les arts martiaux tels que l’Aïkido, le Kendo, la lutte, la boxe, l’escrime, le judo, le jiu-jitsu, la boxe thaïlandaise, le sambo, le sumo, le taekwondo et le wushu sont également inclus dans ces jeux.`
A. A.