Paqueta dévoile sa feuille de route
CRB : Il a dirigé ses premières séances d’entraînement
Ayant entamé le travail avec sa nouvelle équipe. L’entraîneur Paqueta a eu un discours direct avec ses joueurs en fixant ses règles et dévoilant sa feuille de route. Il leur a fait comprendre qu’ils sont tous concernés et doivent être impliqués pour les échéances à venir.
Pour l’ensemble, c’était beaucoup plus une mise au point. Selon notre source, le coach a été très clair avec ses joueurs en leur indiquant qu’il fallait tout faire pour que les choses se passent au mieux durant cette période et qu’il fallait également s’en tenir à certaines règles pour la suite du parcours.
Pour son début, le technicien brésilien n’a pas manqué de faire comprendre qu’il veut voir tout le monde à l’œuvre sans exception, étant donné qu’il n’était pas présent à l’entame de la saison et qu’il n’est pas au courant de ce qui s’était passé avec certains éléments qui n’ont pas eu de temps de jeu jusque-là. C’est une opportunité pour des joueurs qui ne bénéficiaient pas de la confiance de l’ancien coach à l’image de Boutmène, Zerrouki, Wamba ou encore Boussouf. Ce sera un nouveau départ pour eux mais aussi sans traitement de faveur, pour que l’équipe parvienne à profiter de tous les joueurs.
Il a insisté sur la discipline
L’entraîneur en chef n’a pas manqué de faire comprendre également que la discipline était un paramètre très important pour tous. En effet, il a mis en garde ses joueurs contre tout dérapage. De prime abord, le coach semble être assez passif, cependant, il n’a jamais badiné avec la discipline et lors de son premier passage, il n’avait pas hésité un seul instant à écarter certains joueurs pour le bien de l’équipe. C’est dire que les joueurs sont d’ores et déjà prévenus sur ce volet.
Pleins pouvoirs
Il faut dire qu’en décidant de l’engager pour une seconde fois, les dirigeants du Chabab ont donné carte blanche à l’entraîneur Marcos Paqueta pour diriger son équipe comme bon lui semble. En effet, ce dernier aura la liberté de mouvement et pourra faire le nécessaire pour agir comme il le souhaite pour la suite du parcours. D’ailleurs, il n’a pas manqué de faire comprendre qu’il était disponible à l’idée de faire tout ce qu’il fallait pour que l’équipe soit prête pour les prochains rendez-vous.
Akram B.