Constantine sur la plus haute marche, El Wihr El Wahrani séduit
Championnats d'Algérie des seniors dames, à Relizane
La Ligue de wilaya de Relizane de kick-boxing, en collaboration avec la Fédération algérienne de full-contact, kick-boxing et disciplines assimilées, a organisé du 12 au 14 courants, les Championnats d’Algérie des seniors dames de full-contact et low-kick.
Par B. Sadek
C’est la salle omnisports Nedjma-Benaouda de Relizane qui a abrité cette manifestation sportive féminine qui a réuni près de 100 athlètes issus de clubs de 28 ligues de wilaya et qui a connu un franc succès. Des combattantes très passionnées ont animé la compétition, au grand bonheur d’un public connaisseur présent en force à ces Championnats d’Algérie de full-contact et low-kick des seniors dames. Il faut le dire, cette discipline sportive se développe aujourd’hui fortement chez les féminines. Les concurrentes se sont affrontées dans 12 catégories de poids, dans les deux spécialités : le full-contact et le low-kick. Les deux premières journées de compétition ont été consacrées aux éliminatoires, qui ont vu les combattantes les plus aguerries accéder aux demi-finales puis aux finales.
A la suite de quoi, les athlètes de la Ligue de Constantine se sont illustrées de fort belle manière en décrochant la première place au classement général, et dans les deux spécialités, totalisant ainsi 9 médailles, soit 6 en or et 3 en argent. La deuxième place est revenue à la Ligue de Béjaïa, avec un total de 10 médailles (2 or, 4 argent et 4 bronze), alors que la Ligue de Tipasa s’est emparée de la troisième place, avec un total de 7 médailles (2 or, 2 argent et 1 bronze).
Bonne prestation des féminines d’El Wihr El Wahrani
Il est utile de signaler que le niveau de ces Championnats d’Algérie féminins a été jugé satisfaisant. Certaines ligues ont engagé des combattantes qui ont laissé une bonne impression, même si elles n’ont pas accédé sur le podium. C’est le cas notamment des représentantes comme certaines de Béjaïa, Tipaza, d’Alger, Oran et Blida, auxquelles il faut ajouter certaines filles de Béjaïa et Tipasa. Parmi ces participantes, les féminines du club oranais El Wihr El Wahrani, présidé par l’ancien champion Djamel Abdoune, se sont mises sous les projecteurs, eu égard à leur belle prestation, alors qu’elles ne sont encore qu’en catégorie juniors, voire à leur première année en seniors. Le club El Wihr El Wahrani a engagé quatre féminines : Ikhlas Azzouz (-65kg full-contact), Yasmine Zomata (-48kg low-kick), Serine Benouered (-60kg low-kick) et Kenza Benchenafa (low-kick).