MOTOSPORTS

D’illustres sportifs investissent dans l’équipe Alpine F1

Formule 1

L’équipe de Formule 1 Alpine a vu un groupe impressionnant d’investisseurs rejoindre ses rangs, parmi lesquels des stars de la Premier League, Trent Alexander-Arnold et Juan Mata, ainsi que le champion du monde de boxe Anthony Joshua.

L’annonce de ce partenariat fait suite à la cession d’une participation de 24% dans l’équipe de Grand Prix du groupe Renault en juin, en échange de 200 millions d’euros. Cette transaction a valorisé l’ensemble de l’équipe à 900 millions d’euros. Le consortium d’investisseurs était composé d’Otro Capital, de RedBird Capital Partners et de Maximum Efforts Investments, dirigé par les acteurs hollywoodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenny, propriétaires du club de football Wrexham AFC, aux côtés de l’acteur Michael B. Jordan, également impliqué. Otro Capital a révélé que de nombreux sportifs renommés ont maintenant rejoint ce partenariat, dont le champion de golf Rory McIlroy, le boxeur olympique médaillé d’or et double champion du monde poids lourd Anthony Joshua, ainsi que l’ancien joueur de Chelsea et Manchester United, Juan Mata.

Trent Alexander-Arnold est également répertorié parmi les investisseurs. Sa présence est liée à Otro Capital, puisque son partenaire d’investissement, RedBird Capital Partners, détient la troisième plus grande participation dans le Fenway Sports Group, propriétaire du club de Premier League, Liverpool. Parmi les autres personnalités notables qui ont rejoint ce groupe d’investisseurs figurent les joueurs de football américain des Kansas City Chiefs, Patrick Mahomes (double lauréat du Super Bowl MVP), Travis Kelce (double vainqueur du Super Bowl) et Roger Ehrenberg, fondateur d’Eberg Capital, investisseur dans les Miami Marlins et le Real Salt Lake.

Un communiqué de presse d’Otro Capital déclare que l’arrivée de ces athlètes de renom et investisseurs sportifs viendra renforcer le partenariat stratégique d’Otro Capital avec Alpine F1, combinant une expertise premium dans différents domaines de l’écosystème sportif et élargissant la portée d’Alpine F1 auprès de nouveaux fans du monde entier. Ces nouveaux investisseurs contribueront à accroître la notoriété mondiale d’Alpine F1 et compléteront davantage les contributions d’Otro Capital dans des domaines tels que les médias, le parrainage, la billetterie, l’hospitalité, la gestion des droits commerciaux, la licence et la vente de produits dérivés.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page