Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Belmadi veut s’offrir encore les Pharaons

Amical : Egypte-Algérie aujourd’hui à 17h00 à Al Aïn

Dans le cadre de ses préparatifs en vue des deux premières journées des qualifications à la Coupe du monde 2026 prévues en novembre, la Sélection algérienne disputera aujourd’hui son match amical face à l’équipe égyptienne, au stade Hazaa-Bin-Zayed d’Al Aïn à 17h00, heure algérienne. Une première depuis le match d’Omdourman au Soudan en 2009.

Parallèlement à la cérémonie du tirage au sort qui se déroulait au même moment à Abidjan, qui a vu les boules proposer le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola, la Sélection nationale était en train de pulvériser le Cap Vert en amical au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (5-1). Cette large et convaincante victoire des Verts a fait parler toute l’Afrique et notamment, la Sélection égyptienne. Le sélectionneur national des Pharaons qui a affirmé que l’Algérie possède un groupe homogène, une ligne offensive percutante et une défense organisée, appréhende énormément cette rencontre d’ores et déjà importante pour la suite.
Djamel Belmadi de son côté, estime que la rencontre d’aujourd’hui demeure une affiche, car avoir ce match de prestige face à l’Egypte, cela donne plus de saveur. Cela permet aux jeunes joueurs de gagner en expérience en affrontant des joueurs d’envergure mondiale, à l’image de Sadio Mané contre le Sénégal, et Mohamed Salah, Elneny, Trezeguet et autres face à l’une des équipes les plus performantes d’Afrique, et qui détient le record avec sept trophées continentaux remportés.

Les Verts pour la confirmation
Cependant, avec derniers les résultats obtenus par les poulains de Djamel Belmadi les attentes seront automatiquement très élevées autour de cette équipe algérienne de par ce qu’elle a montré récemment. La dernière compétition au Cameroun a amené à des déceptions, mais cela ne remet pas en cause la valeur intrinsèque de cette équipe et de ses joueurs, au contraire, le groupe a appris de ses erreurs et a grandi.
Pour cette rencontre internationale, les deux nations sont désormais prêtes, les joueurs algériens et égyptiens évoluent dans des grands clubs européens, il y aura certainement du répondant et ils feront tout pour remporter ce derby nord-africain. Les Verts seront face au défi de faire bonne impression et confirmer leur dernier résultat face aux Capverdiens, en faisant taire les éternels insatisfaits qui trouvent toujours à redire sur les performances de la sélection de leur pays, en remettant souvent en cause la faiblesse de l’adversaire.

En plein doute, les Pharaons déterminés
Djamel Belmadi savoure mais sans s’emballer non plus car le travail n’est pas encore terminé. Surtout, les Verts ont un nouveau duel à préparer en amical. Et si le match face au Cap Vert a amené de nombreuses satisfactions, le coach national devra apporter quelques remaniements dans le onze et dans l’utilisation de certains éléments, comme Amine Gouiri qui aura un nouveau rôle, comme l’a souligné Belmadi lors de ses récentes déclarations.
Et si l’Egypte est en plein doute après avoir perdu dans les grandes largeurs face à la Tunisie (1-3) au Caire, et gagné dans le temps additionnel jeudi dernier face à la Zambie (1-0), Belmadi se veut prudent. Bien conscient que son adversaire reste une équipe avec un potentiel non négligeable et à ne pas prendre à la légère malgré ses difficultés actuelles illustrées par des prestations qui interpellent, car ce sera certainement avec un autre état d’esprit que les Pharaons aborderont cette confrontation face aux Verts d’Algérie.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page