Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a rencontré avant-hier, mardi, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, dans la ville suisse de Zurich. Le président de l’instance faîtière locale a évoqué, lors de son entretien avec Infantino la stratégie qui sera mise en place par la FAF à l’avenir.
Un dialogue constructif s’est instauré au siège de la FIFA à Zurich, où Gianni Infantino a accueilli chaleureusement et amicalement Walid Sadi. Cette réunion, attendue avec impatience par les parties prenantes, a mis en lumière la volonté commune de renforcer les liens et d’approfondir la coopération pour le développement du football en Algérie. A noter que le président Walid Sadi se rendra dans les prochaines heures à Abidjan pour assister, jeudi, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations, où il rencontrera le président de la CAF, Patrice Motsepe, ainsi que les présidents des fédérations africaines. Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a évoqué l’enthousiasme suscité par la rencontre qui a eu lieu entre lui et le président de la FIFA, Gianni Infantino, en déclarant : « Quant au programme de la FIFA, c’est un programme stratégique.
Nous avons eu plusieurs ateliers dans la matinée. Nous avons abordé plusieurs sujets dont les plus importants étaient la formation, l’arbitrage, le perfectionnement de l’arbitrage, le football féminin, le beach soccer et tous les axes qui nécessitent un accompagnement de la FIFA. Avant d’ajouter : « Il y a beaucoup de travail que nous allons faire, en tenant compte de la FIFA, afin d’atteindre les objectifs stratégiques ». Il a poursuivi : « Ce fut une rencontre intime et fructueuse en raison de mes bonnes relations avec M. Gianni Infantino. J’ai transmis au président de la Fédération internationale que notre pays, l’Algérie, est témoin d’une révolution dans la construction d’installations sportives et la construction de stades aux normes internationales. L’Algérie est prête à organiser des manifestations continentales et a toujours été la première à recevoir tous ses invités ». Enfin, le président de la FAF, Walid Sadi a invité le président de la FIFA, Gianni Infantino, à se rendre en Algérie prochainement.
Djamel A