Les Verts depuis hier à Constantine
Après avoir effectué leur première séance d’entraînement lundi au Centre technique de Sidi Moussa, les protégés de Djamel Belmadi se sont rendus hier matin, à Constantine pour poursuivre la préparation de leur premier match face au Cap Vert, demain au stade Chahid-Hamlaoui.
Cet entraînement a vu la participation des deux attaquants nouvellement sélectionnés, Amine Gouiri et Bachir Belloumi. Tandis que le groupe a vu l’absence de l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura, de l’arrière latéral de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri et de l’attaquant de Coritiba, Islam Slimani. A leur arrivée sur leur lieu du stage, les joueurs se sont adonnés à leur première séance d’entraînement à 18h00, mais avant cela, le staff technique avait programmé une séance d’analyse vidéo. A noter que l’adversaire des Verts, le Cap Vert, a pris ses quartiers à Constantine vendredi dernier pour se préparer alors que les Verts, ont rallié la ville de l’antique Cirta quatre jours plus tard. Il faut dire que durant le stage actuel, la sélection nationale amorce un virage décisif dans le cadre des préparatifs pour ses prochains challenges. Belmadi lui-même a déclaré, en conférence de presse, qu’il n’est désormais plus dans une phase de revue d’effectif. C’est dire que le groupe retenu pour les deux rencontres amicales contre le Cap Vert (Constantine) et l’Egypte (16 octobre à Al Ain) sera dans sa majorité concerné par la prochaine CAN.
Ils rallieront vendredi Al Ain (EAU)
La Fédération algérienne de football a fixé la date du déplacement de la délégation de la sélection aux Emirats arabes unis en vue d’un match amical contre l’Egypte le 16 octobre à Al Ain. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation pour la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire, et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon le porte-parole des Verts, Salah Bey Abboud, Djamel Belmadi et ses troupes s’envoleront pour les Emirats au lendemain du match amical qui opposera l’Algérie au Cap Vert le jeudi 12 octobre à Constantine, soit vendredi prochain à bord d’un vol spécial depuis l’aéroport de Constantine. Le coach national fonde de grands espoirs sur ces deux confrontations, et notamment celle face à l’Egypte qu’il considère comme une rencontre officielle, car pour lui, tous les matches ont leur importance et qu’il faudra absolument les remporter.
Djamel A