HandballOmnisport

Historique pour l’OM Annaba

Finale de la Coupe d’Algérie (seniors, messieurs), à Oran

L’Olympique Annaba de handball a réussi samedi dernier, à Oran, à remporter le premier trophée de l’histoire de ce club créé en 2006, en battant à l’arraché le HBC El Biar en finale de la coupe d’Algérie des seniors Messieurs, dans un match marathon qui a nécessité le recours à deux séries de prolongations (38-34).

Par B. Sadek

La salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran a abrité samedi dernier une intéressante confrontation, qui a opposé l’OM Annaba au HCB El-Biar, pour le compte de la finale de Dame coupe d’Algérie des seniors Messieurs de la saison 2022/2023. Pour rappel, l’OM Annaba et le HBC El Biar avaient chacun validé leur ticket pour la finale de la Coupe d’Algérie 2022/2023, en battant respectivement la JSE Skikda et le MC Oued Tlélat. L’organisation de cette grande finale, dédiée à la mémoire de l’ancien président de la FAHB, le regretté Rahmouni Dahmane Mamoul, a été confiée à Ligue régionale ouest de handball (LROHB), forte qu’elle était d’avoir réussi de fort belle manière à mettre sur pied les play-offs des Championnats d’Algérie U19 masculins et U18 féminins.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au départ, cette finale s’annonçait indécise, selon certains observateurs, alors que pour d’autres, l’équipe d’El Biar partait avec un avantage psychologique, du fait qu’elle renfermait un bon effectif et avait plus d’expérience que la formation d’Annaba, qui était à ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire. L’OM Annaba a su profiter de l’aubaine pour s’adjuger le trophée au terme d’un duel plein de suspense, sur le score final de 35 à 38. A l’issue du temps réglementaire, achevé sur une égalité (26-26) à la marque, il aura fallu, pour départager les deux belligérants, recourir à les prolongations qui ont été fatales aux hommes de Lamine Sahli, piégés qu’ils avaient été par l’excès de précipitation.

Les gars d’Annaba ont dû puiser tout au fond de leurs tripes pour bien gérer les deux prolongations qui leur étaient imposées, avant de venir à bout de cette équipe d’El Biar qui, malgré la présence en son sein d’éléments de valeur tels que Salaheddine Salmi et Yacine Benmessaoud. En somme, un bel exploit pour les hommes de Hichem Boudrali, qui succèdent ainsi au palmarès de l’épreuve au MC Alger, sacré en 2022 aux dépens de l’ES Aïn-Touta. On notera la présence à cette finale des membres du COA, d’un représentant du MJS, de représentants des autorités locales, de nombreux invités et d’anciens de la discipline comme Sofiane Elimam, Mazari, Sahouli, Bendjemil, Hattabi, ainsi que d’anciennes féminines qui avaient fait les beaux jours de l’Equipe nationale, notamment la doyenne Kaddour Cheikh, Ratiba, Daouidi, Kerdache, Benneguadi et bien d’autres encore, qui ont d’ailleurs toutes été honorées.

Tous les présents étaient unanimes à reconnaître la bonne organisation de l’événement par la LROHB, présidée par Brahim Bounadeur. D’ailleurs, la satisfaction de la présidente de la FAHB, Taleb, était bien visible : « Notre satisfaction est grande, à tous points de vue. Les deux équipes finalistes ont gratifié les présents d’un match au sommet et l’organisation a été parfaite au sein de cette superbe salle. En somme, une finale inédite et très disputée».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page