Football Algérien

La liste de Belmadi avec une seule grosse surprise !

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a dévoilé vendredi la liste des joueurs retenus pour le rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie avec quelques remaniements. Amine Gouiri y figure pour la première fois, le retour de Houssem Aouar, d’Islam Slimani, la non-convocation de Baghdad Bounedjah et la mise à l’écart continuelle de Yacine Brahim.

En effet, à moins de 100 jours de la CAN-2023, Djamel Belmadi est en train de tester plusieurs joueurs pour peaufiner son groupe. Laver l’affront de la dernière CAN disputée au Cameroun (sortie dès le 1er tour) et l’élimination de la Coupe du monde au Qatar sont restés au travers de la gorge de Belmadi qui, en revanchard, se rendra au prochain rendez-vous continental sur le sol ivoirien.
Pour mieux armer son équipe et la préparer, l’Algérie affrontera en amical le Cap Vert, à Constantine le 12 octobre, puis face à l’Egypte quatre jours plus tard à Abu Dhabi. Pour cela, Belmadi a communiqué sa liste de 25 joueurs.

Première convocation pour Gouiri, Aouar de retour
Après avoir fait part, il y a quelques jours, de son désir de représenter l’Algérie, la convocation d’Amine Gouiri qui était attendue, est désormais officielle. L’attaquant du Stade Rennais est convoqué pour la première fois avec les Verts pour le regroupement du mois d’octobre. Houssem Aouar, blessé et absent lors du dernier rassemblement, fait son retour. Mais le milieu de terrain de l’AS Roma arrive en sélection avec un moral affecté, suite aux récentes déclarations de son entraîneur, José Mourinho, il aura cependant une réelle occasion pour se rattraper et se refaire une santé.

Retour de l’inusable Slimani
Le retour au premier plan de l’attaquant Islam Slimani avec sa nouvelle équipe de Coritiba au Brésil lui a été d’un grand secours pour retrouver les Verts à l’occasion du rassemblement d’octobre et les deux oppositions en amical contre le Cap Vert et l’Egypte. La présence de Slimani est loin d’être une surprise car l’attaquant algérien fait déjà parler de lui au Brésil après avoir inscrit deux buts et offert une passe décisive en trois matches disputés.

La mise à l’écart de Bounedjah attendue
L’attaquant d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, a été, sans grande surprise, écarté par Djamel Belmadi pour ce stage à cause d’abord de sa situation avec son club en QSL où il a clairement perdu sa place dans le onze, ensuite son long mutisme et ses prestations en demi-teinte, voire en dessous de la moyenne lui ont été préjudiciables pour aspirer prétendre à un retour chez les Verts.
Quant aux autres changements apportés dans la liste, le sélectionneur national, Djamel Belmadi n’a pas jugé utile de convoquer l’attaquant, Aymen Mahious, pourtant efficace avec Yverdon-Sport (Suisse) et le meneur de jeu du SCO d’Angers, Himed Abdelli.

Belloumi, la surprise !
Dans la liste des Verts, un nouvel attaquant a été convoqué par Djamel Belmadi. Il s’agit du fils de la légende Lakhdar Belloumi, en l’occurrence Mohamed Bachir. Ce dernier a déjà connu la sélection nationale U-20 et appelé pour la première fois à seulement 21 ans. L’ancien joueur du GC Mascara et du MC Oran se voit ainsi récompensé de son excellent début de saison avec la formation de Farense en D1 portugaise avec laquelle il a inscrit 2 buts et offert autant de passes décisives en 7 matches disputés. C’est d’ailleurs l’unique grosse surprise de Belmadi puisque personne ne s’attendait à voir le jeune Belloumi dans cette liste. Ce choix de Belmadi a pris tout le monde à contre-pied, le jeune joueur a été cependant préféré à Youcef Belaïli et à Yacine Brahimi.

Belmadi retient un seul joueur local
Dans la liste de Djamel Belmadi, un seul joueur du championnat local a été retenu pour le stage et les deux matches amicaux, face au Cap Vert et l’Egypte. Il s’agit du gardien de but de l’USM Alger, Oussama Benbot qui est devenu un habitué des rassemblements des Verts. Le portier usmiste n’a pas volé sa place en sélection, auteur de bonnes prestations avec son équipe, c’est une suite logique pour le natif d’Ain M’lila de faire partie de l’effectif de l’équipe nationale. Car de par son âge (28 ans), il est parti pour être le numéro un dans la cage de l’équipe d’Algérie, s’il continue toutefois à performer avec son équipe qui est appelée à jouer la Coupe de la Confédération (CAF).

Djamel Abed

Gardiens :
Mandrea, Zeghba, Benbot

Défenseurs :
Atal, Guitoun, Aït Nouri, Loucif, Mandi, Touba, Tougaï, Bensebaïni.

Milieux de terrain :
Zerrouki, Feghouli, Aouar, Chaïbi, Kadri, Boudaoui, Zorgane

Attaque :
Mahrez, Gouiri, Benrahma, Bouanani, Belloumi, Slimani, Amoura

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page