L’USM Alger face à un véritable test à Tizi Ouzou
La quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera marquée par l’affiche entre la JS Kabylie et l’USM Alger. La formation de Soustara se rendra à Tizi Ouzou pour tenir tête aux « Canaris » et revenir avec un bon résultat.
Ce choc tombe à point nommé pour le groupe d’Abdelhak Benchikha, le moral étant au beau fixe à la suite de la qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF, en écartant un sérieux concurrent pour le sacre final, les Marocains du FUS de Rabat. Ces nouvelles retrouvailles en Ligue 1, entre Usmistes et Canaris, seront un test de haut niveau, un vrai, pour l’équipe algéroise. Cette dernière devra se surpasser, sortir le grand jeu, pour espérer venir à bout d’un adversaire kabyle qui ne jure que par la victoire, chez lui devant son public, pour soigner ses résultats et éviter de sombrer dans une crise.
Des changements en milieu de terrain
La mission des Rouge et Noir ne s’annonce pas de tout repos. L’entraîneur Benchikha, veut la victoire pour se refaire une santé en compétition locale. Il a préparé un plan spécial pour tenter de réaliser l’exploit. Pour ce faire, des changements sont attendus dans le dispositif tactique usmiste. Le « Général » a donné des indices lors de sa dernière conférence de presse, en avouant n’être pas encore satisfait de l’évolution de l’équipe en milieu de terrain. Habitué à évoluer avec deux récupérateurs, dans un schéma en 4-3-3, Benchikha va devoir passer à une organisation en 4-1-4-1, avec une sentinelle.
Oussama Chita prendra ce poste comme la première rampe de lancement des attaques. A l’exception de Brahim Benzaza qui fera l’impasse sur le choc d’aujourd’hui face à la JS Kabylie à cause de la suspension. Il sera remplacé par un autre ancien chélifien Islam Merili. Pour le reste, Benchikha reconduira le même effectif qui a affronté les Marocains du Fus de Rabat en Coupe de la CAF, pour tenter d’engranger les trois premiers points en championnat. Cela passera, notamment, par un réveil de son attaque, qui n’arrive pas à carburer à un meilleur régime. En quatre matches disputés en ce début de saison, l’USMA a inscrit 2 buts seulement, grâce à des défenseurs.
K K E