Football Algérien

Concentration totale chez les Canaris

A J - 2 du choc face à l’USMA

A 48h de la rencontre tant attendue face à l’USMA, pour le compte de la 4e journée du Championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis, une grande concentration est constatée chez les Jaune et Vert de la JSK, qui mettent du cœur à l’ouvrage, conscients qu’ils sont de la passe difficile que leur club traverse en ce moment. 

Les Canaris, qui restent sur une note décevante lors de leur dernière sortie en championnat à Khenchela où ils ont été défaits 2-1 par l’USMK, et notamment lors de la joute amicale disputée lundi dernier contre la JSBM, comptent sérieusement se ressaisir samedi prochain face à l’USMA. Les camarades de Souyed espèrent remédier à leurs insuffisances et tirer des leçons de leurs erreurs. Cela était clairement visible lors de leur dernière séance d’entraînement, avec des joueurs qui affichent un grand sérieux à l’entraînement et qui accordent une importance extrême à ce choc face à l’USMA. D’ailleurs, toutes les discussions entre les Canaris tournent autour de ce match et la nécessité d’engranger les trois points de cette importante confrontation. Déçus de n’avoir pas satisfait leurs supporters par leurs derniers résultats en championnat, ils veulent renouer avec la victoire dès ce match pour ramener le sourire au sein des amoureux de la JSK. En somme, ce classico face à l’USMA est d’une extrême importance pour les Canaris, qui veulent le gagner à tout prix, eux qui s’attendent à jouer ce match devant des gradins archicombles et voudraient que leurs supporters retrouvent leurs domiciles contents et apaisés.

L’embarras du choix pour Lacet

Le club kabyle jouera le match de samedi avec un effectif presque au complet. En effet, l’infirmerie du club est presque vide et il n’y a pas de joueur suspendu. Cela va, bien entendu, permettre de nombreux choix au coach qui, en revanche, va se retrouver fort embarrassé pour arrêter la liste des 18 et pas seulement l’équipe-type qui débutera le match. Cependant, il compte faire appel aux éléments les mieux préparés à ses yeux après presque une semaine de travail.

Ultimes réglages aujourd’hui et demain

Ayant fait le gros travail pendant quelques jours, le staff technique de la JSK va opérer ses derniers réglages sur le groupe aujourd’hui et demain vendredi. Le coach Lacet et ses collaborateurs misent beaucoup sur un bon esprit de groupe au sein de l’équipe pour bien négocier ce match. D’ailleurs, la préparation psychologique a eu la part du lion cette semaine, le staff technique ayant senti la nécessité de libérer un tant soit peu les joueurs mentalement. Apparemment, ils ont réussi, puisque les joueurs se montrent déterminés à relever le défi avec la ferme intention de renouer avec la victoire dès ce classico face à la formation de Soustara.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page