Football Algérien

Des Canaris sous forte pression !

En pleine préparation du classico contre l’USMA

Les Kabyles de la JSK ont repris les entraînements dimanche soir, pour préparer la redoutable confrontation qui les attend face à l’USM Alger samedi prochain, à Tizi Ouzou. Au-delà du calibre de l’adversaire, il se trouve que les Jaune et Vert sont sous une forte pression, suite aux résultats peu convaincants de leurs deux derniers matchs, mais aussi au départ de Bouzidi, remercié avant-hier par la direction du club.

La dernière défaite des Canaris contre l’USMK n’est pas passée sans séquelles pour Souyed et ses coéquipiers. Et l’ambiance qui règne autour de la reprise des entraînements en dit long sur l’impact de cette défaite sur l’équipe de la JSK. Ce gros raté qui a également précipité le départ du coach Bouzidi après seulement trois journées de championnat, alors qu’il s’était entendu avec la direction du club sur un contrat d’une saison. Toutefois, l’équipe essaye de mettre de côté cette situation instable pour se focaliser sur cet important rendez-vous avec l’USMA. Un match d’une extrême importance dans lequel le faux pas est strictement interdit de part et d’autre, vu que l’USMA reste également sur une défaite amère en championnat face au Paradou AC (1-0). Autant de paramètres qui font que les Canaris comptent tout faire pour, avant tout, assurer une bonne préparation qui les mènera vers un résultat positif le jour du match. Voulant se réconcilier avec leurs supporters, les Jaune et Vert accordent une extrême importance à cette confrontation, qui reste pour eux un véritable défi à relever à tout prix, conscient qu’ils sont que seule la victoire les réconcilierait avec leurs fans, qui n’envisagent même pas que les trois points du match puissent échapper à leur équipe.

Lacet aux commandes

Désigné par la direction pour assurer l’intérim après le départ de Bouzidi, le coach Mohamed Lacet s’est entretenu avec les joueurs avant l’entame de la séance de travail. Dans un premier temps, il a rappelé à son groupe que désormais, c’est lui le seul maître à bord. Il leur a demandé d’oublier la défaite face à l’USMK et de se concentrer sur le classico contre l’USMA. Lacet est dans l’obligation d’assurer une bonne préparation mentale à ses poulains, avant d’aborder l’aspect tactique de la préparation de ce match. Il a donc fortement insisté sur la volonté qui doit habiter tout un chacun pour aller chercher la victoire.

Se focalisant sur l’aspect psychologique, Lacet veut libérer ses joueurs et chasser le doute provoqué par les derniers résultats enregistrés. En un mot, le coach kabyle compte œuvrer d’arrache-pied pour que ses poulains retrouvent la confiance perdue et se donnent à fond au service des objectifs de la JSK.

Message reçu cinq sur cinq par les joueurs

Le message du coach semble être bien passé et reçu cinq sur cinq par Bouhekak et ses coéquipiers. Ces derniers ne se sont pas ménagés tout au long de la séance de reprise, ce qui prouve la forte volonté de se racheter qui les anime, pour faire ce qu’il faut pour gagner samedi contre la formation de Soustara afin de retrouver la confiance et la sérénité perdues depuis le match nul concédé à domicile face au Paradou AC.  

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page