Football Algérien
Le Mouloudia ne se sent pas chez lui à Dar El-Beida
MCA : Les supporters réclament l’ouverture complète de la tribune
C’est dans des conditions exécrables que les Mouloudéens faisaient leur retour dans les gradins du stade Omar-Benrabah après avoir été contraints au huis clos. Mais voilà, face au refus des forces de sécurité d’ouvrir la tribune nord, il aura fallu l’intervention de Hakim Hadj Redjem pour forcer la main aux responsables du stade de Dar El-Beida.
Pour éviter la grosse cohue aux abords du stade qui affichait déjà complet trois heures avant le coup d’envoi, il fallait ouvrir cette fameuse tribune qui peut accueillir jusqu’à 7 000 places. Seulement, l’ouverture a été partielle soulevant ainsi les interrogations chez les supporters qui ne comprenaient pas qu’on puisse laisser la moitié d’une tribune vide sans aucune raison apparente alors que des centaines de fans sont restés sur le carreau. Sachant que les Vert et Rouge recevront ce vendredi octobre l’équipe de Sétif à Dar El-Beida, les Chnaoua réclament avec force qu’on ouvre intégralement la tribune en question afin de permettre au plus grand nombre de Chnaoua s’assister à ce choc de la 4e journée de Ligue 1. Le président du Doyen, Hakim Hadj Redjem est en train de faire le nécessaire pour répondre aux attentes des supporters qui ont vécu l’enfer samedi dernier avec les fortes chaleurs et l’absence d’eau pour étancher leur soif.
Hadj Redjem : «Nos supporters ont suivi la rencontre contre le MCEB dans des conditions difficiles »
L’homme fort du Doyen, Hakim Hadj Redjem reconnaît que les supporters du club n’ont pas été mis dans les meilleures conditions lors de cette affiche contre le MCEB. C’est aussi pour cela que le boss mouloudéen milite pour le retour au stade du 5-Juillet, seule enceinte qui pourrait répondre à la forte demande des Chnaoua. « Je sais que ce n’était pas facile pour nos supporters qui ont suivi ce match contre El-Bayadh dans des conditions difficiles. On espère bientôt récupérer le stade du 5-Juillet », dira le président du CA.
«Je rassure nos fans, on retrouvera le 5-Juillet après la trêve internationale»
Mais très vite, le premier décideur du MCA se projette vers l’avenir avec ce retour au stade du 5-Juillet qui sera acté après la rencontre face à l’ASO. « Je rassure nos supporters, on devrait retrouver le stade du 5-Juillet après la trêve internationale. On va se rendre à Chlef puis on devrait recevoir la JSS dans le temple du football », lancera le boss des Vert et Rouge.
N.L