BasketOmnisport

Succès de l’USMA face à Seib d’Oman (81-57)

Championnat arabe des clubs, Groupe B (1re J)

Belle entame réalisée par l’USM Alger à la 35e édition du championnat arabe des clubs, qui s’est imposée hier après-midi face à la formation de Seib d’Oman sur le score de 81-57, dans une rencontre disputée à la salle d’Al Gharafa à Doha (Qatar), à l’occasion de la première journée de la poule B.

Pour sa première sortie dans cette joute arabe, le champion d’Algérie en titre a parfaitement géré son match en faisant cavalier seul durant toute la partie. Les Rouge et Noir d’Alger ont bouclé la première mi-temps sur le score de 35 à 21, pour ensuite continuer sur leur lancée durant la seconde période et ainsi finir devant au tableau d’affichage avec 24 points d’avance. Après ce bon début de compétition, les Algérois vont tenter de confirmer avec un second succès de suite en donnant la réplique dès aujourd’hui aux Egyptiens de l’Union d’Alexandrie (14h30), avant de défier la formation locale d’Al Ahly, mardi (16h30).

Les champions d’Algérie profiteront ensuite de deux journées de récupération, pour recharger leurs accus, avant de boucler le premier tour vendredi prochain face aux Libanais de Dynamo. Dans l’autre rencontre du groupe A, disputée dimanche en début d’après-midi entre le Dynamo et Al Ahly, le dernier mot est revenu aux Libanais, vainqueurs sur le score 96-63. Le groupe C comprend Al-Qadissiya (Koweït), Al-Wehda Sanaâ (Yémen), Association Sala (Maroc), et Al-Fath (Arabie saoudite), alors que le 4e et dernier groupe (D) est composé d’Al-Ahly (Egypte), Majd Tanger (Maroc), Dejla Al-Djamiaâ (Irak), Al-Ittihad (Libye), et Beyrouth (Liban).

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront en huitièmes de finale prévues dimanche 8 octobre, alors que les quarts de finale se dérouleront lundi. Les demi-finales seront disputées mercredi, alors que la rencontre pour la 3e place et la finale auront lieu jeudi 12 octobre. Il convient de rappeler pour finir que le tenant du trophée est le Koweït SC, vainqueur en finale de la précédente édition disputée à domicile face aux Egyptiens d’Al-Ahly (78-77).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page