Stade : Omar-Benrabah à Dar El-Beida
Affluence : nombreuse
Arbitres : Nader, Belhoucine, Tadji
Avertissements : Belmiloud (35’), Kouar (45’+1), Belalem (71’), Belaribi (88’), Bahoussi (90’)- MCEB
Belaïli (38’)- MCA
Buts : Dao (13’), Belaïli (72’)- MCA
MCA : Litim, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri, Zougrana, Touki (Hamidi 82’), Dao (Khoudja 71’), Belaïli, Bayazid (Merzougui 82’), Naïdji (Zerkane 56’).
Entraîneur : Beaumelle
MCEB : Morcely, Berriah, Boudechicha (Brahimi 64’) Bahoussi, Kouar (Amaouche 82’), Barka, Belalem, Benzid (Mellel 64’), Barkat (Belaribi 64’), Hitala, Belmiloud (Ghennam 46’)
Entraîneur : Hamici
Déjà dans la difficulté, les Mouloudéens avaient pour obligation de réagir après avoir chuté en terre constantinoise. Et très vite, Belaïli va donner le ton sur une tête qui sera repoussée par Morcely. Ce dernier va s’avouer vaincu à la 13’ sur une reprise du pied droit de Dao qui a su se jouer de trois défenseurs avant de planter le cuir au fond des filets. Voulant à tout prix faire le break, Naïdji va buter à deux reprises sur Morcely aux 25’ et 34’. Belaïli va tenter sur un coup franc de mettre son équipe à l’abri mais là encore, Morcely s’est interposé avec brio. Bayazid va réclamer un penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps qu’il n’obtiendra pas. Après la pause, les locaux vont tenter de faire la différence mais les gars de Bab El-Oued pècheront à chaque fois dans le dernier geste. Il aura fallu attendre la 72’ pour assister au but de la délivrance signé Belaïli sur un corner parfaitement botté par Khoudja. La suite de la partie ne donnera rien et les Algérois vont renouer avec le succès qui leur permettra de bien préparer la réception de l’ESS toujours à Dar El-Beida.
N. L.