El Bahia renoue avec le challenge national
Championnats d’Algérie de kata et kumité individuels et par équipe seniors, à Oran
Le coup d’envoi des Championnats d’Algérie de karaté do des seniors messieurs et dames, en kata et kumité individuel et par équipe, a été donné jeudi dernier à la salle omnisports du complexe sportif Miloud-Hadefi d’Oran.
Par B. Sadek
Après la réussite des Championnats d’Algérie de kata et kumité, organisés à Oran, ainsi que la coupe d’Algérie par équipe des juniors et seniors Filles et Garçons, la confiance a encore une fois été renouvelée par la FAK à la Ligue de wilaya d’Oran de karaté, pour l’organisation des Championnats d’Algérie 2023 des seniors Dames et Messieurs, en kata et kumité individuel et par équipe. Organisée en collaboration avec la DJSL de la wilaya d’Oran au niveau de la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi, cette édition 2023 des Championnats d’Algérie a débuté jeudi dernier avec des épreuves éliminatoires de kata et kumité, en individuel et par équipe, dans les différentes catégories de poids. Les finales individuelles, en kata et kumité Dames et Messieurs, devaient avoir lieu hier vendredi, alors que la journée d’aujourd’hui est consacrée aux finales individuelles de kata et kumité par équipe.
Pas moins de 645 athlètes dont 265 féminines prennent part à cette compétition d’envergure nationale, avec des athlètes issus des clubs de 38 wilayas. Les deux premières journées de ce rendez-vous ont été consacrées aux combats éliminatoires en kata et kumité individuels et par équipes dans différentes catégories de poids. Les finales individuelles et par équipes en kata et kumité, toutes catégories sont prévues lors de la troisième journée.
A noter la présence de nombreux internationaux des deux sexes, dont des médaillés des Jeux Méditerranéens d’Oran et de nombreux champions, ce qui a pour effet de relever le niveau de ce grand rendez-vous sportif d’Oran. L’entame de la compétition a été rehaussée par la présence d’anciens champions de la discipline qui, à leur époque, avaient tant donné au karaté. On notera aussi la présence du président de la FAK, Yacine Gouri, également membre du bureau exécutif du COA, accompagné de certains membres de son bureau. On reviendra sur la clôture de cette compétition nationale.