Amine Gouiri dans la tourmente
Le joueur algérien Amine Gouiri vit une situation difficile avec le club français de Rennes depuis l’annonce officielle de sa possible sélection.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur est désormais sélectionnable en équipe d’Algérie à partir de la trêve internationale d’octobre prochain, et ce, après qu’il ait effectué toutes les démarches administratives nécessaires pour changer sa nationalité sportive.
Depuis cette annonce qui a provoqué un tollé dans l’Hexagone, l’entraîneur du club de Rennes, Bruno Genesio, et le directeur sportif, Florian Maurice, ont pris position récemment en décidant de mettre à l’écart l’attaquant Amine Gouiri. Alors que ce joueur était dans un passé très récent, un pilier de l’équipe et a disputé toutes les rencontres de son équipe depuis le début de la saison en cours.
Gouiri est en train de payer sa décision de rejoindre les Verts d’Algérie, lui qui était régulier à Rennes, en ayant pris part aux cinq premiers matches de la nouvelle saison, au cours desquels il a réussi à inscrire un but. Jeudi dernier l’attaquant n’a pas été aligné en Europa League, il a de nouveau été écarté dimanche lors du déplacement de son équipe à Montpellier. Bruno Genésio lui a préféré son remplaçant, le jeune turc Bertug Ozgur. Pour rappel, Gouiri a rejoint Rennes à l’été 2022 en provenance de Nice dans le cadre d’un échange avec Gaetan Laborde. Depuis, il a joué 48 rencontres avec l’équipe bretonne, signant au passage 18 buts et 6 passes décisives.
Djamel A